Free assigné en justice par les dev de BusyBox et Iptables

Salut

[quote]3 des principaux développeurs prennent pour cible Free afin d’éssayer de faire diffuser le code source de la freebox, qui selon les termes de cette licence n’aurrait pas été respectés, et qui doit être rendu publique si les équipes de chez Free on modifiés celui-ci.
Harald Welte (iptables), Rob Landley et Erik Andersen (Busybox) réclament 1€ par freebox distribuées.[/quote]

Sources : www.abcnouvellesduweb.com

Vu qu’ils avaient déjà tenté il y a un an : linuxfr.org/2007/11/16/23361.html

Apparemment, Free se défend en disant que la Freebox n’est pas vendue, seulement louée, et qu’elle fait donc partie du réseau externe…

Sans compter qu’il doivent subir les pressions de certaines chaines de télévision qui ne veulent pas qu’on puisse transférer les enregistrements sur un PC. D’ailleurs, France Télévision se met aussi à ce genre de blagues : legalis.net/breves-article.p … ticle=2475

Pas sûr que ça fonctionne. Free part du principe qu’il loue la freebox. La freebox n’appartient pas à l’abonné.

[quote=“kna”]Vu qu’ils avaient déjà tenté il y a un an : linuxfr.org/2007/11/16/23361.html

Apparemment, Free se défend en disant que la Freebox n’est pas vendue, seulement louée, et qu’elle fait donc partie du réseau externe…

Sans compter qu’il doivent subir les pressions de certaines chaines de télévision qui ne veulent pas qu’on puisse transférer les enregistrements sur un PC. D’ailleurs, France Télévision se met aussi à ce genre de blagues : legalis.net/breves-article.p … ticle=2475[/quote]
Pas tout à fait le même problème mais cet extrait est croustillant:

Ça peut s’appliquer à un enregistrement perso ça aussi…