Free bridge routeur ipv6 et ipv4

Bonjour,
Je subis actuellement le bug du mode pont/bridge chez freebox qui se traduit par un arrêt de l’accès à internet en ipv4. Pour certain ca fait deux ans qu’il existe.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/22818
Comme free, semble vouloir passer à l’ipv6, je me suis dit qu’il y a des chances que l’ipv6 soit la solution pour qu’internet fonctionne de nouveau. Je ne suis pas un expert de l’ipv6.
Je souhaite par contre tranformer mon serveur/routeur debian ipv4 en serveur/routeur ipv6 tout en gardant dans mon réseau privé de l’ipv4.
Est ce la bonne solution ?
Mon routeur dispose d’un bind9, isc-dhcp-server, serveur de mel, serveur web…

Je dois changer mon fichier interfaces pour indiquer que l’interface publique utilise de l’ipv6.
Je dois activer le routage ipv6 dans /etc/systctl.conf ou pas
Je dois changer le dns en ipv6
Merci pour votre aide

Alors moi aussi j’ai des soucis avec free, la semaine dernière, ils ont fait sauter il y a 10 jours mon adresse ipv4 statique sur laquelle j’avais basé tout mon hébergement domestique depuis une décennie (serveur de mail avec validation spf/dkim dépendant de l’ip, divers protocoles de sauvegarde sur l’ip de mon serveur).
Et parallèlement à ça, je n’étais pas en mode bridge, mais toutes mes redirections de port on sauté, soit disant que je ne peux plus en faire que sur les ports >32K
Et impossible de passer en mode bridge/dmz, ça ne redirige rien: rien ne dépasse la freebox.
Donc ça c’est pour dire, j’ai du configurer un smtp en ligne pour qu’il reçoive les mails de tous mes domaines dans une boite que je dois désormais vider avec fetchmail.
Coté web, j’avais un accés à ma compta pour mon cabinet comptable qui ne marche plus, il va falloir que je trouve une solution pour leur redonner accés.
Bon, bref, ils font chier free, déjà , mais on pourrait se dire que c’est juste un soucis en ipv4.