numerama.com/magazine/16891- … irect.html
Il me tarde d’avoir leur version des faits…
Salut,
Bon pour le moment, rien de tout ça chez moi…
[quote=“zodar”]Salut,
Bon pour le moment, rien de tout ça chez moi…[/quote]
essaye de télecharger un truc sur MU… max 50-60ko/s
Pour ça que le fiston rale 
Pour youtube, une solution de contournement c’est d’utiliser le lecteur html5 (avec midori, chromium ou epiphany). Le débit est normal.
[quote=“dric64”][quote=“zodar”]Salut,
essaye de télecharger un truc sur MU… max 50-60ko/s[/quote]
Non non, même pas… Par contre, MU c’est le mal… je ne supporte pas ce site…
[quote=“zodar”][quote=“dric64”][quote=“zodar”]Salut,
essaye de télecharger un truc sur MU… max 50-60ko/s[/quote]
Non non, même pas… Par contre, MU c’est le mal… je ne supporte pas ce site…[/quote]
je ne m’en sers pas souvent non plus… Mais c’est le principe d’appliquer une QoS malsaine et en catimini qui fou en l’air tout concept de neutralité du net, qui me débecte. Si ce “problème” persiste, je résilierai mon abo free pour le principe, j’irai chez un autre (qui ne sera de toute façon pas mieux, ou ne le restera pas longtemps, vu comme c’est parti) et je prendrai un VPN.
Là, ils vont augmenter leurs tarifs (tva toussa…), pour moins de service (bridage qos), et proposer leur service équivalent non bridé en option payante.
Conclusion : pour avoir la même chose qu’avant en moins bien, tu paieras peut être 10 ou 15€ de plus. Non merci.
si ils sont capables de mettre une échelle de débits selon le site/protocole, ils peuvent tout aussi bien rabaisser aussi le VPN.
Aux dernières nouvelles (forum univers freebox et numerama), les débits sont redevenus (ou sont en passe de redevenir) normaux (problème ponctuel de peering avec certaines régions US / orient ?).
Je n’ai pas testé personnellement. S’il y a des freenautes dans le coin… A vos lignes ! ![]()
Je viens de tester : c’est mieux, hiers j’étais à 50kb/s max), ce soir 230. Mais c’est toujours 50% de mon débit max d’avant… Wait and see…