Free roule au GPL

INFO

et si les freebox sont interdites et retirées il se passe quoi pour les abonnés free ???

t’en fais pas, ce n’est pas pour demain.

D’autant plus que c’est étonnant, Free est blindé au niveau du respect de la GPL v2, il me semble même il y a 1-2 ans avoir lu qu’ils étaient assez exemplaire de ce coté là. Peut être un conflit avec la GPLv3 qui a du mal à convaincre (Linus Torvalds refuse que Linux passe sous cette licence au grand désespoir de la FSF…). Pas d’opinion sur cette GPLv3 (je ne l’ai pas lu) mais pour le coup de la Freebox, je pense que Free est assez clair. [recherche sur le net] je viens de trouver ça http://www.journaldufreenaute.fr/01/11/2006/xavier-niel-repond-aux-attaques-de-la-fsf-france.html qui explique la situation. Tout est dans le fait de savoir si la Freebox appartient à Free ou non et si donc le logiciel qu’il y a dedans est une distribution de logiciels ou non.

la freebox est propriété de free,c’est marqué dessus

[quote=“dupdup17”]la freebox est propriété de free,c’est marqué dessus[/quote]Ah ouais, et si j’écris dessus qu’elle est à moi ?
Ce qui est marqué dans le contrat, c’est ça qu’il faut regarder pour connaitre la réalité de la loi, et encore…

dans le contrat il me semble qu’il y a un petit paragraphe du genre “la freebox reste la propriété incessible de FREE” (en francais d’homme de loi cela va de soi :stuck_out_tongue:). Donc si le fameux paragraphe y est bien je pense que ca veut dire que la boite n’appartient pas aux abos free mais bien a la soc free elle meme.
En tout cas au niveau du contrat ou qd on regarde les détails de l’offre free, on se rend compte il me semble que le modem nous est loué (c’est pour ca qu’il faut le retourner a free lors d’un changement de modem).
Enfin voila ce que j’ai compris de la freeboite au bout de 2 ans moi ^^

Bon, c’était du pinaillage, la boite appartient bien à free.
Ce que je voulais dire, c’est juste que ce n’est pas parceque c’est marqué sur la boite, ni même parceque c’est marqué dans le contrat que c’est vrai.
L’inscription sur la boite n’a pas de valeur juridique en soi, et un contrat n’est valide que si aucune clause n’est contestable, même signé.

[quote=“MattOTop”]
L’inscription sur la boite n’a pas de valeur juridique en soi…[/quote]
Objection votre Honneur !
S’il s’avère que ce qui est mentionné sur un emballage, quel qu’il soit, est faux, il y a
soit tromperie sur la marchandise
soit publicité mensongère.

Regarde, sur les disques de Jazz, il y a écrit “BlueNote” et pourtant ils ne sont pas à moi. Enfin, pas tous :stuck_out_tongue:

bah un “pinailleur” pourrait se servir de ce qu’il y a marqué sur la boite ou dans le contrat pour servir ses interrets m’est avis (rapport a ce que tu dis matt), justement a cause d’un éventuel flou … mais bon je suis pas trop un homme de loi donc je vais rien dire avant de dire des bétises =)

lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 376,0.html