Freebox et xfs

bonjour,

je viens de brancher un DD externe sur ma freebox hd v5, préalablement formater en xfs afin que la freebox le reconnaisse de suite et c’est bien le cas, cependant je n’arrive pas écrire dessus à distance, c’est à dire modifier un titre par example, je suis obligé de brancher le DD sur mon portable et la c’est ok.
Pensez vous que c’est possible?
si oui comment?

merci bien.

config:laptop dell latitude c610 lenny(xfsprog d’installer)
freebox hd v5 en mode routeur

Les box offrent un controle à travers un simple navigateur du genre

$ iceweasel 192.168.0.1

Fouille les options qui s’y offrent.

Je n’ai pas de freebox pour tester, selon cette documentation le transfert en ftp est possible .

degroupnews.com/dossier/a31- … page2.html

[quote]- XFS - Linux

Ce système de fichiers est nativement reconnu sur Linux. Il est très performant et permet de dépasser la limitation des fichiers de plus de 4 go. Mais de la même façon que le HFS+, il faudra passer par le FTP pour le transfert de vos fichiers ou utiliser le menu dédié à l’USB pour garder l’écriture sur votre disque.[/quote]

Les fs acceptés sont donc
fat32 (universel) hfs+ (Macintosh) xfs
Etonnant d’y retrouver hfs+ et xfs alors que ext3 et ntfs sont exclus. L’avantage de xfs est qu’il ne bloquera pas périodiquement sur fsck.

salut,

merci de tes réponses, le transfert par ftp marche bien chez moi, c’est l’écriture à distance qui ne marche pas!

à plus

degroupnews.com/dossier/a31- … page5.html

A en croire ce qui est dit , pour renommer tu devras démonter de la box et monter sur une autre machine.

Malgré tout, essaye de déterminer de quelle nature sont les services de la box pour voir s’il n’y aurait pas moyen de se faufiler .

La commande

nmap -A IP_de_la_freebox

te donnera des indications.

bonsoir,

merci je teste ta commande

à plus