Freebox HD ?

Comme l’a dit fran.b, l’adresse MAC, c’est pour que le DSLAM reconnaisse la FreeBox et donc les services associés. J’ai d’ailleurs lu sur les forums free, qu’il était déjà arrivé que la ligne soit activée mais que Free se soit gourré dans la déclaration de l’adresse MAC. Ainsi, la FreeBox ne fonctionnait pas mais un modem classique oui.

chémoassamarche

Oui, s’il est compatible avec la norme utilisée par le HD (adsl2+ ?).

et lesquels sont compatibles comme marques :question:

EDIT :
J’ai trouvé les réponses là :
http://www.touslesprix.com/achat-modem-adsl.htm
Je vais m’en tenir au fait qu’en cas de panne, je peux me dépanner pour pas trop cher.

EDIT 2 :
Un truc comme ça devrait convenir ? votre avis ?
Je regarde chez Internity car il y a un magasin pas loin de chez moi.
http://www.internity.fr/peripheriques-modem-hub-routeur/dlink-dsl-320t-modem-dsl-externe-p-24867.html

[quote=“AnatomicJC”]J’ai d’ailleurs lu sur les forums free, qu’il était déjà arrivé que la ligne soit activée mais que Free se soit gourré dans la déclaration de l’adresse MAC. [/quote]Oui, c’était mon cas : 1 mois sans liaison pour qu’ils réparent. :cry: :smt005

:smt006

Dans tous les cas, si tu migres V4>V5, tu peux dire adieu à ton ancienneté et tu peux également avoir à payer pour la migration si tu n’as pas l’ancienneté suffisante …
Pour le dépannage, mon frangin, par exemple, utilises en ce moment son vieux sagem fast 800 car sa V4 a pris la foudre ! (re-adsl).
J’ai également fait fonctionner un modem wanadoo sur une ligne dégroupée et activée par free en attendant de recevoir la V5 …

merci de ces précisions sup.
Pour l’ancienneté, je sais qu’elle tombe aprs échange modem.
En principe, je ne dois pas payer car Box V4 depuis 18/12 /2004
dégroupage Partiel seulement donc en principe non compté comme remettant le compteur à Z.

une question de + :
quand box branchée sur le TV, peut-on facilement revenir à une connexion hertzienne :question:
que faut-il modifier :question:

Tu enlèves la peritel, point barre.

oui mais je crois que sur les boitiers HD, il n’y a plus de péritel, la liaison se fait par cpl.
Il doit falloir donc débrancher ces derniers, je suppose.

Sur mon boitier HD, il y a la connectique pour y brancher une prise hertzienne. Mon boitier est relié à la prise péritel de ma TV :smiley:
Je viens de regarder et il y a plein de trucs : HDMI, Ethernet, etc.

Une vraie uzine à gaz.

Et on ne peut pas installer une debian dessus ? :mrgreen:

Si !
il y a une fonction, d’apès ce que j’ai lu, pour surfer directement du boîtier avec vision sur le TV. 8)

[quote=“AnatomicJC”]Sur mon boitier HD, il y a la connectique pour y brancher une prise hertzienne. Mon boitier est relié à la prise péritel de ma TV :smiley:
Je viens de regarder et il y a plein de trucs : HDMI, Ethernet, etc.

Une vraie uzine à gaz.[/quote]
Ben d’après ce qu’on en voit , il n’y a pas de possibilité d’y brancher un câble péritel, à moins qu’il existe de nouvelles fiches à ces câbles.

Ce que j’ai entouré en rouge (très proprement d’ailleurs) est le câble de sortie TV. Il y a au bout une péritel pour la TV et également une sortie audio (câble rouge et blanc).

Ce n’est pas une sortie Péritel vers Péritel.
C’est une sortie (???) vers péritel. (J’ai mis (???) car je ne sais pas comment ça s’appelle…)

???, c’est la video composite:
fr.wikipedia.org/wiki/Vidéo_à_composantes_séparées

[quote=“AnatomicJC”]
Ce que j’ai entouré en rouge (très proprement d’ailleurs) est le câble de sortie TV. Il y a au bout une péritel pour la TV et également une sortie audio (câble rouge et blanc).

Ce n’est pas une sortie Péritel vers Péritel.
C’est une sortie (???) vers péritel. (J’ai mis (???) car je ne sais pas comment ça s’appelle…)[/quote]
OK, je comprends mieux, car je ne voyais pas de “prise” péritel.
Question subsidiaire Anatomic :
comme je ne vois pas d’antennes, je suppose que tu as le nveau système avec CPL ? ça fonctionne bien ?

Au fait : j’ai demandé confirmation pour la gratuité et je suis bon : 43 mois depuis branchement de la box V4.
Par contre, pas de réponse pour les modifs sur la ligne mais vs me l’avez donnée.

[quote=“mattotop”]???, c’est la video composite:
fr.wikipedia.org/wiki/Vidéo_à_composantes_séparées[/quote]
oui : péritel ou s-video d’après ce qu’on lit;
Matt, ton lien ne fonctionne pas en direct :neutral_face:
j’ai essayé de le modifier mais rien à faire, il s’arrête au premier '_'
un bug à signaler à ED :question:

[quote=“ricardo”]Question subsidiaire Anatomic :
comme je ne vois pas d’antennes, je suppose que tu as le nveau système avec CPL ?[/quote]

Elles sont là, mais sur la photo, on ne les voit pas bien :

[quote=“ricardo”][quote=“mattotop”]???, c’est la video composite:
fr.wikipedia.org/wiki/Vidéo_à_composantes_séparées[/quote]
oui : péritel ou s-video d’après ce qu’on lit;
Matt, ton lien ne fonctionne pas en direct :neutral_face:
j’ai essayé de le modifier mais rien à faire, il s’arrête au premier '_'
un bug à signaler à ED :question:[/quote]Ca arrive frequement avec les liens à accent de wikipedia, mais ça peut se corriger en enlevant les accents et wikipedia redirige versla bonne page:

fr.wikipedia.org/wiki/Video_a_co … s_separees

Sur wikipedia, j’ai la barre d’adresse avec les accents, je sélecionne l’url, copie.

Et quand je colle ici : fr.wikipedia.org/wiki/Vid%C3%A9o … ar%C3%A9es

J’ai des %% à la place des accents.

Au passage merci pour le renseignement :