Freebox injoignable depuis l'exterieur

Bonjour
J’ai chez moi un raspberry pi avec une debian dessus et j’ai un accès ssh, serveur web https … pour faire joujou avec.
Depuis plusieurs jours, je n’ai plus accès depuis l’extérieur.

  • Quand je me connecte avec un autre ordinateur sur la wifi de ma freebeox
    $ ping megamaths.hd.free.fr
    Je n’ai pas de problème
  • Quand je me connecte depuis cet autre ordinateur sur une autre borne (4G téléphone par exemple) le ping est impossible et je reste bloqué sur
    ping megamaths.hd.free.fr PING megamaths.hd.free.fr (monipV4) 56(84) bytes of data.

Avez-vous une idée ou je pourrai chercher?
Merci

Bonjour
Depuis quelques mois Free passe ses abonnés en adresse IP partagée, à cause du manque d’adresse IPv4 disponibles. Comme tu as un serveur il faudrait à mon avis que tu demandes à Free de te donner une adresse IP rien que pour toi : https://blog.genma.fr/?Autohebergement-en-2020-derriere-une-Freebox-la-problematique-des-ports

Ok merci des conseils.
Je vois qu’il existe une option IP fixe V4 full-stack que je ne connaissais pas.
C’est sans doute cette option que je dois demander.

Je regarderai ce soir

Bon bah c’était bien ça.
J’ai coché l’option IP fixe V4 full-stack . 30mn après j’ai rebooté ma freebox et depuis je peux bien accéder à mon site.

edit: ah non ne marche pas plus finalement. Je regarderai plus tard

si si c’est ça :
free a divisé les 65536 ports en 4 pour 4 freebox différentes; ils ont juste oublié de nous avertir.
avec IP fixe V4 full-stack tu retrouves une IP fixe

Oui ca doit être ça effectivement mais j’avais encore des pbms de noms de domaine qui ne pointait pas vers ma nouvelle ip.

C’est bizarre par exemple pour ssh ssh user@monip ne fonctionne pas, mais ssh user@monip.subs.proxad.net fonctionne très bien

Impossible non plus avec mon nom de domaine de free.

merci dindoun

tu peux pinger?
tu as essayé un

nmap -Pn monip 

?

Ca pourrait être uen question de droits dans les fichiers /etc/ssh…

C’est tout bon. Il fallait que j’attende un peu plus longtemps pour le nom de domaine.

C’était donc bien la solution.
Merci encore pour l’aide