FreeBox V6 : nouvelles

http://www.universfreebox.com/article11470.html?mailingliste=1

“interface en flash v10” : beurk !

:006

Avec Free, une chose est sure, c’est que l’on risque de l’attendre un peu cette v6 !
Car là, ce n’est que mon avis, je pense que Free a (et aura) déjà beaucoup à faire, notamment, pour le déploiement de la fibre optique et la construction de son réseau pour la téléphonie mobile …

C’est vrai mais comme y’a Orange qui pousse à la roue avec sa nouvelle Box qui devrait sortir, elle aussi prochainement, ils sont un peu obligés de suivre car ce sont, il ne faut pas l’oublier, les précurseurs en la matière.

FreeBox V6 ??

celle avec le mouchard hadopi ?

Ce n’est qu’une supposition de rédacteur :

Sinon pas beaucoup de certitude et beaucoup de supposition … bof

Je ne suis pas plus que ça un défenseur de Free, je donne juste une info, point.
Je suis bien incapable, d’ailleurs, de juger si ce qu’ils présentent est bien ou pas.

J’aime bien free, personnellement. Je trouve qu’ils ont de bonnes idées en général. En tout cas ils innovent et proposent sans cesse de nouvelles chose sans forcement chercher à ce que ce soit commercial à tout prix, d’ailleurs il y’a parfois peu de com’ autour de certains services très pratiques.

Aprés d’un point de vu software, je trouve que la freeboxHD c’est un peu une usine à gaz, mais elle permet tellement de chose que je lui pardonne volontiers.

[quote=“Blacksad”]

Aprés d’un point de vu software, je trouve que la freeboxHD c’est un peu une usine à gaz, mais elle permet tellement de chose que je lui pardonne volontiers.[/quote]

Je trouve la freeboxHD vraiment trop peu autonome par rapport à la freebox, et çà, c’est relou : si cette dernière à le moindre pb purement “réseau” :

• la télécommande ne fonctionne plus
  • l’interface n’est plus accessible
  • les chaines tnt ne sont parfois plus accessibles, ou impossible de changer de chaine
  • impossible de lire les videos enregistrées sur le disque
  • impossible d’accéder au partage de la box
    -…
    bref, la façon dont elle sont dépendantes l’une de l’autre me laisse perplexe… C’est vraiment, avec le fait de ne pas pouvoir manager la box depuis une interface embarquée et l’absence de bouton reset les seules défauts que je vois aux freebox/freeboxHD. J’aimerai bien que ca soit modifié sur la v6… On peut rêver

A mon avis c’est volontaire, pour éviter que des gars qui ne sont pas chez free récupèrent des freeboxHD comme boitier multimédia. Mais c’est vrai que c’est chiant…

Le truc qui m’énervent le plus c’est la gestion de l’usb.

• Tu démarre la freeboxHD, branche un HDD en usb
  • Quand t’en a plus besoin tu le débranche.
  • Bah si tu redémarres pas ta freeboxHD il ne remarquera pas quand tu branchera à nouveau le HDD.

Ca fait un peu plus d’un ans que je suis chez eux, je dois déjà etre à mon 3iéme hard reset de l’engin.

Un truc qu’est pas mal dans les nouveautés c’est l’ajout du TVreplay, courant de ce mois ils vont y inclure pas mal de chaine ca va devenir intéressant.
J’ai regardé déjà pour voir la qualité, ca semble etre de la même qualité que le programme d’origine, en tout cas chez moi l’image est trés propre.

Et je crois que c’est la seul box qui propose des jeux :038
Pour le freeplayer y’a t’il des équivalents chez les concurents ???