Freebsd

et cramé t’as tapé plus vite que moi… C’est en surfant sur ce lien ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article167 que l’adresse est apparue.

Thanx pour tout, je vais peut etre jeté un oeil à DesktopBSD

++
Cyrille

il est encore maintenue ce projet ?

A priori oui,
desktopbsd.net/index.php?id=31

[quote]07-09-09 09:42
DesktopBSD 1.7 available
[/quote]

C’est un live CD si j’ai bien compris ? ça me donnera une idée avant une install classique

Partant car mon laptop devrait passer :
laptop.bsdgroup.de/freebsd/index … ptop=12866

++
Cyrille

Non non, UDF (Universal Disk Format) est un système de fichier initialement utilisé pour la gravure. Mais il a des qualités qui le rendent bien plus utile que ça. Il est par exemple possible de formater sa clef USB avec ça, l’intérêt étant de ne plus s’embêter avec les limitation de FAT ni les problèmes de EXT tout en étant compatible linux > 2.8.26 et Windows vista et supérieur.

Le montage d’ufs en écriture est possible en debian/linux à condition
que le noyau soit pourvu de l’option non encouragée.
Les tranches se retrouvent au montage.

à propos de la swap en debian/linux et FreeBSD.
Le partage est possible mais le traitement diffère, mieux vaut laisser chacun avec sa propre swap.

lorsqu’elle est utilisée en FreeBSD , la swap doit être initialisée en debian/linux.

mkswap /dev/???

pour peu que /etc/fstab s’appuye sur UUID il faudra l’éditer à nouveau.

Non non, UDF (Universal Disk Format) est un système de fichier initialement utilisé pour la gravure. Mais il a des qualités qui le rendent bien plus utile que ça. Il est par exemple possible de formater sa clef USB avec ça, l’intérêt étant de ne plus s’embêter avec les limitation de FAT ni les problèmes de EXT tout en étant compatible linux > 2.8.26 et Windows vista et supérieur.[/quote]

dd if=/dev/zero of=testudf mkdir udf su -c "mount -o uid=1000 loop testudf udf/" touch udf/cestmoi ls udf/ su -c "umount udf"

De plus je viens de vérifier FreeBSD le supporte donc il y a pas de raisons pour ne pas l’utiliser pour une partition d’échange.

Non non, UDF (Universal Disk Format) est un système de fichier initialement utilisé pour la gravure. Mais il a des qualités qui le rendent bien plus utile que ça. Il est par exemple possible de formater sa clef USB avec ça, l’intérêt étant de ne plus s’embêter avec les limitation de FAT ni les problèmes de EXT tout en étant compatible linux > 2.8.26 et Windows vista et supérieur.[/quote]

dd if=/dev/zero of=testudf mkdir udf su -c "mount -o uid=1000 loop testudf udf/" touch udf/cestmoi ls udf/ su -c "umount udf"

De plus je viens de vérifier FreeBSD le supporte donc il y a pas de raisons pour ne pas l’utiliser pour une partition d’échange.[/quote]

Okay, je ne savais pas … et une information de plus apprise ici :smt002