Freeciv

Bonjour!
Bon, vous connaissez sans doute freeciv : freeciv.wikia.com/wiki/Main_Page .
Pour ma part, je n’avais jamais pris le temps de m’y mettre, le trouvant trop fouillis comparé à civilization 4. Mais là, j’ai pris un petit peu plus le temps de voir comment il marche, et je suis épaté! C’est vraiment génial! D’ailleur, le projet semble avoir besoin de contributeurs, je vais essayer de voir comment aider à améliorer le jeu.
Voila, j’avais envie de partager mon enthousiasme avec vous. Et vous, vous jouer à ce jeu?

J’ai vu ça aussi, c’est le même freeciv? : freeciv.net/

J’en ai fait quelques parties : ce jeu est démoniaque. On commence, on joue un peu et…hop ! 4 jours sont passés, on a perdu 6kg, bu 32L de bière et on a un pantalon qui tient tout seul debout.

Très bon jeu, en plus l’interface SDL est très belle.

:030 Moi, c’est jus de fruits, smoothie, chocolat… et tout pleins de cochonneries :smiley: .
L’interface sdl, oui, chouette, mais je crois que les développeurs seraient ravis d’avoir de meilleurs graphismes (normal quand on voit le dernier civilization). Ah, si j’avais plus de temps pour inkscape… :shifty:

Merci, je ne connaissais pas ce jeu.

Enfin après avoir longuement gouté au Civilization II et III, celui ci semble toujours faire pale figure… :mrgreen:

Libre à chacun de participer à son évolution :wink:

Freeciv n’est pas tout jeune … de 1996 l’année de sortie de Civilization 2 et si tu regarde des capture d’écran des deux tu verra de forte ressemblance …

Je viens d’aller faire un tour sur le site et je viens d’apprendre que l’on peut y jouer par navigateur :118 il est vrai que la conception client/serveur s’y prête bien :wink:

Pas jeune non, mais le serveur est donc bien poussé, l’algo utilisé est puissant et performant. Et la séparation serveur/client peut permettre un jour une interface super belle en 3D avec opengl :mrgreen: