Freecraft - jeu en réseau impossible ?

Bonjour,

Après avoir constaté que freecraft était de nouveau empaqueté sous wheezy j’ai du me résoudre à l’installer pour faire plaisir à certains et certaines.
Par contre je n’ai pas réussi à jouer en réseau. Lorsqu’on monte le serveur sur une des machines le port consacré 6660 n’est pas en écoute et les clients ne le trouvent pas.
Je tiens à signaler qu’une des machines est sous Wheezy en 64bits et que l’autre est sous Squeeze en 32bits avec un paquet rétroporté. La compilation n’a pas sorti de warning déplaisant.
J’ai fait différents essais sur chaque machine en changeant les IP, le port et le lag et bien sûr pas de résultat.
De même je n’ai rien de probant dans la sortie standard.

Est-ce que quelqu’un a rencontré ce problème ?

Après analyse des sources et compilation avec la macro DEBUG le soucis vient d’une imcompatibilité des données échangées entre une machine 32bits et une machine 64bits. Les dev se sont bricolé un truc pas bien ficelé sur un port UDP. J’ai eu la flemme de tout recoder. Par contre j’ai porté le jeu sous Arch (pas d’autre machine 32bits sous debian) et ça passe.

Et installer la version 32 bits sur la machine 64 ne résoudrais pas le soucis ?

J’ai essayé, j’ai rencontré des problèmes mais je n’ai pas investigué.
Ce jeu date maintenant il faudrait passer un peu de temps dessus pour le mettre à niveau correctement. Et pour le moment ce n’est pas mon intention.