Freemi : comment fixer le dossier à utiliser

Bonjour
j’ai installé Freemi sous mono sur mon laptop (debian 7.5.0)
Il fonctionne parfaitement avec un lanceur (ligne de commandes)
Mais je n’ai pas le petit icône qui me permettait de désigner le dossier que freemi devrait m’afficher sur ma freebox. A son lancement j’arrive sur la racine du DD de la freebox, et je suis obligé d’aller, dossier par dossier, jusqu’au répertoire souhaité.
Est-il possible de fixer cette option une fois pour toute ?
Et si oui, comment ?
merci de vos lumières

j’y reviens.
N’y a t’il ps un fichier de config quelque part… dans lequel le “chemin” du dossier à exploiter est mentionné ?
si oui, où se trouve t’il ?
merci !

Salut,

Je ferais ça en incorporant dans une icône créée sur mon bureau la ligne de commande qui va bien quand tu lances depuis un terminal :slightly_smiling:

Oui merci. Ça c’est fait…
Freemi se lance au travers d’un icône “standard” derriere lequel il y a la commande.
Mais je n’accede pas à l’équivalent des “préférences” qui existait dans la version graphique et sous ubuntu. Cette interface graphique me permettait de désigner le dossier directement accessible.
Je me disais donc que ce fichier “préféernces” doit bien exister pour être configuré en ligne de commande… et s’il existe, où peut-il se trouver (ou bien où doit-il se trouver…?
Merci de vos réponses.

Re,

Il faut immédiatement que tu cesses de croire que tout ce qui exitait sous Buntu tu vas le retrouver à l’identique sous Debian. Et surtout ne pas essayer d’installer ces différences sur ta Debian au risque de la rendre instable :slightly_smiling:
De plus ce paquet n’est même pas disponible dans les dépôts Debian !

Oui . merci… et je le sais. Je posais simplement la question de savoir si quelqu’un savait comment réaliser (avec la version que j’ai) un accès direct au dossier de configuration. Si ce n’est pas possible tant pis. mais si c’est possible…

Re,

Je t’ai donné la méthode que j’emploierai, moi qui suis sou KDE
Créer un raccouci sur le bureau avec comme commande celle que tu passes dans le terminal :slightly_smiling:

Salut,

[quote=“redelap”]N’y a t’il ps un fichier de config quelque part… dans lequel le “chemin” du dossier à exploiter est mentionné ?
si oui, où se trouve t’il ?[/quote]

[mono]# find /home/user/ -iname “freemi”[/mono] ?

Cela dit, Gérard à raison.

Voir aussi:

Désolé pour les intervenants, mais je n’ai pas pu répondre…
Merci à tous ceux qui m’ont apporté une solution…
Mon Freemi est bien installé sous mono et figure avec un petit script dans le menu principal "Applications"
Je n’ai pas trouvé encore comment faire pour que, une fois lancé, il accède directement au répertoire souhaité
Mais finalement ce n’est pas trop genant.
Je vous remercie tous…