Freemobile et alternatives

Bonjour,

Je suis un utilisateur très mobile, tant en France qu’à l’étranger.
Jusque là, j’utilise les hotspot à dispositions, les universités et autres pour me connecter. Cependant, je reste dépendant des infrastructures mises à disposition, et du niveau de sécurité de chaque connexion.

Ricardo a évoqué qu’il utilise FreeMobile. Je voulais avoir ici quelques retours, ainsi que d’autres fournisseurs, en matière de rapport qualité/prix, de ce qu’il est possible de faire, et si c’est utilisable à l’étranger.

Pour moi le meilleur rapport qualité prix du moment, c’est Sosh. J’ai d’ailleurs quitté freemobile pour sa très mauvaise qualité 3G (pas de pb avec la voix). Sosh, c’est la qualité du réseau orange, avec le prix low cost de freemobile.

+1, surtout avec le forfait série limitée à 15 € : 1Go de données par mois puis débit bridé, 2h de communication dont le non consommé du mois est reporté sur le mois suivant, SMS et MMS illimités :023 Aucun soucis de réseau constaté entre Orange et Sosh (Orange pour le pro, Sosh pour le perso).

De plus, même si normalement ils ne le font pas, j’ai pu changer ma carte SIM en boutique Orange pour une micro SIM (j’avais la même depuis plus de 10 ans :slightly_smiling:)

Avec 4,9€ de plus, tu as tout illimité et 3go de data. Ca me parait encore plus intéressant pour peu que tu soit un peu consommateur de data.

Oui, et surtout tu peux passer indifféremment d’un forfait orange classique à sosh et vice versa en conservant tes points renouvellement mobile, etc.