FreeNAS - Vs - Debian

Bonjour,

J’ai l’intention de me faire un serveur de fichier à la maison, afin de mettre en commun toutes les données des 2 pc que l’on a, et ce de manière sécurisée (RAID 1 ou 5, je ne sais pas encore)…

Pourquoi je viens ici, eh bien, pour avoir votre avis sur l’utilisation de FreeNAS, spécialement conçu pour le partage de fichier…

Merci d’avance pour vos commentaires… :wink:

:slightly_smiling: je me pose la même question depuis une semaine…

Je vais suivre ce topic avec intérêt. :wink:

En bon démagogue sur un forum debian, je dirais: FreeNAS comparé à debian, c’est NASe.
Mais bon, j’en ai juste entendu du bien, c’est tout ce que je peux dire.

[quote=“mattotop”]En bon démagogue sur un forum debian, je dirais: FreeNAS comparé à debian, c’est NASe.
Mais bon, j’en ai juste entendu du bien, c’est tout ce que je peux dire.[/quote]
:smiley:
FreeNAS est un BSD avec une interface web.
C’est pas une question facile et j’hésite:
FreeNAS offre une superbe interface que je ne vais pas utiliser
BSD est un système que j’aimerai apprendre. Le souci c’est que je devrai passer du temps (tautologie :wink: )…

C’est vraiment difficile de choisir. Enfin, j’ai le temps, mon serveur NAS n’a toujours pas de disque dur.

[EDIT]
Pour faire mon vieux trolleur:
BSD serait un bon OS s’il avait une licence correcte.

[quote=“mattotop”]En bon démagogue sur un forum debian, je dirais: FreeNAS comparé à debian, c’est NASe.
Mais bon, j’en ai juste entendu du bien, c’est tout ce que je peux dire.[/quote]

Merci pour ta démagogie Mat.v :slightly_smiling:

Même si je suis très attaché à l’esprit de Debian, je ne suis pas contre un peu d’hétérogénéité.

Si FreeNAS apporte des meilleures fonctionnalités qu’un Debian customisé “NAS”… pourquoi pas…

Salut,

Vas faire un tour du côté de Open Filer.
C’est une appliance sous Linux.

http://www.openfiler.com/

IOP,
je me suis deja posé la question…
Moi je prendrais freenas, car c’est deja tout installé et correctement… (j’ai eus de gros soucis avec netatalk)