FreeNX ne fonctionne pas sous Vista ?

bonjour,

il semblerait que la version nxclient-1.5.0-138.exe du client d’accès au serveur FreeNX 0.7.1 ne fonctionne pas sur VISTA.

Une fois installé sous Vista, je lance le programme entre le login, le mdp, l’ip et je me log. FreeNX indique connexion failed et ne permet pas de voir de détail de l’erreur en plus.
Sous XP, via la même procédure, ça fonctionne très bien.

Mon serveur FreeNX 0.7.1 est la version opensource (sans connexion limitée donc), installée sur une debian etch .

ma question est donc la suivante : quel est le problème avec Vista ?

Bien-entendu, avec la version FREE du serveur de NoMachine (pas opensource, connexion LIMITée) et le client à jour (version 3.xx@2008 au lieu de 1.5xx@2005) ça fonctionne très bien sous Vista…

Grrrr…que faire donc pour fonctionner cette version opensource sous Vista ?

merci de votre aide.

(ce fil à été recréé pour USA Mike, suite à une fausse manip)…

Comme disait ashgenesis avant que je ne supprime le fil par erreur: ce n’est pas vraiment un problême linux. Installes linux à la place de vista, fais le toi rembourser, et ça passera peut être mieux ? :smt003

Un instant j’ai cru que mattotop était sous Vista :open_mouth:

[quote=“struddel”]Un instant j’ai cru que mattotop était sous Vista :open_mouth:[/quote] Plutot mourir: je suis pret à me dire incompètent et à perdre mon boulot (j’ai déjà prévenu mon boss que je ne comprenais pas comment ça marchait) pour ne pas avoir à y toucher.
Quelle infâme daube…

vista c’est quel paquet ?

struddel@debian:~$ aptitude show vista E: Paquet vista introuvable struddel@debian:~$ apt-cache policy vista W: Impossible de trouver le paquet vista

Peut-être qu’en remplaçant sid par vista dans les dépôts et en faisant aptitude dist-upgrade on obtient une debian vista :question: :bulb:

edit :

J’ai trouvé !

struddel@debian:~$ locate vista /usr/share/services/searchproviders/altavista.desktop

la devise sur irc d’un type.

Lu sur Bashfr, histoire de troller un peu :smiley: