slt je suis entrain d’installer freepbx dans un serveur et arriver a l’etape ou il faut choisir l’interface, je choisit l’interface eth0 je met ipv4 et ipv6 en dhcp lorsque j’execute ça me dit " there was an error configuring your network interface". j’ai meme choisit l’interface eth1, j’ai mit les adresse manuellement ça me dit toujours la meme chose
merci d’avance
[16:31:27] ~ # acp freepbx
N: Impossible de trouver le paquet freepbx
[16:31:33] ~ #
[16:31:34] ~ # as freepbx
[16:31:57] ~ #
Notes :
[mono][16:31:59] ~ # type acp
acp est un alias vers « apt-cache policy »
[16:32:07] ~ #[/mono]
[mono][16:32:08] ~ # type as
as est un alias vers « aptitude search »
[16:32:11] ~ #[/mono]
je ne comprend rien a tout ce que tu vien d’ecrire
rien ne dit que c’est un serveur debian
[quote=“josiane1290”]slt je suis entrain d’installer freepbx
[…]
je ne comprend rien a tout ce que tu vien d’ecrire
[/quote]
Moi non plus.
PS : et j’ai la flemme de chercher freepbx sur gogol ou autre …
freepbx est basé sur le noyau linux et ok merci quand meme
[quote]FreePBX est un outil de configuration graphique très convivial du logiciel de téléphonie libre Asterisk.
C’est également le logiciel utilisé dans la distribution Trixbox et Elastix. Ces dernières utilise linux CentOs.
Ce site fournit un manuel d’utilisateur de FreePBX destiné aux francophones.
Il a pour but de rendre FreePBX le plus accessible possible. Il est fait aussi bien pour le novice qui le découvre que pour l’expérimenté qui a besoin des fonctionnalités les plus avancées.
Les contributions sont essentiellement basées sur les expériences personnelles de leurs auteurs.
Certains textes, plus ou moins courts, sont en anglais essentiellement pour les raisons suivantes:
utilisation de vocabulaire FreePBX par souci de clarté.
certaines phrases ont été copiées depuis l'interface sans traduction, par manque de temps, leur signifcation paraîssant assez claire. Elles seront traduites dans un avenir proche.
Vous êtes libres de consulter le contenu de ces pages et de l’utiliser dans le cadre qui est fixé par le contrat Creative Commons.
Il est possible de poster des commentaires. Pour cela il faut d’abord s’enregistrer.
[/quote]
merci pour la rectification
Le message que nous tentons (vainement ?) de faire passer, étant …
Tu débutes sous linux, qui plus est sous Debian.
Commences par en comprendre son fonctionnement et avec le temps (un tant soit peu …) maîtriser la bête, le reste suivra …
peut-tu stp m donner la documentation nécessaire pour maitriser le fonctionnement de linux
Avec plaisir.
Quelques classiques et bibles à brut pourpoint …
- Classiques …
Base d’administration pour le superutilisateur - Exposé.
Reprenez le contrôle à l’aide de Linux !
- Bibles …
Debian Wheezy — Manuel d’installation
etc …
merci