Bonjour à tous
Mon fournisseur d’accès Internet est Free et j’utilise donc une Freebox en tant que routeur pour avoir accès à leurs services.
Pour pouvoir lire des films sur ma TV depuis mon ordinateur, j’ai installé sous ma Squeeze/Sid le paquet “freeplayer” qui ne fait qu’installer proprement le logiciel Freeplayer fourni par Free. C’est en fait un script qui lance VLC avec les options qui vont bien pour diffuser les films sur la Freebox.
Donc tout fonctionne plutôt bien : je lance la commande “freeplayer” dans une console pour créer le serveur Freeplayer sur mon PC, je peux alors naviguer sur mon PC depuis la TV, voir la liste de mes films stockés sur mon PC, mais au moment où je lance un film, VLC se ferme d’un coup et j’obtiens le message suivant dans ma console PC :
[mpeg2video @ 0x7f658800d9e0] removing common factors from framerate
[mpeg4 @ 0x14f3ca0] Invalid and inefficient vfw-avi packed B frames detected
[mpeg2video @ 0x13c46f0] removing common factors from framerate
Erreur de segmentation
J’ai cherché sur Internet, je n’ai trouvé que très peu de réponses exploitables, tout ce que j’ai essayé n’a pas fonctionné. J’ai installé des paquets de codecs supplémentaires mais rien à faire.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée ??
Merci à vous
EDIT : aucun problème en revanche pour lire des musiques .mp3 par exemple, donc le système fonctionne, c’est juste un problème de codecs, sûrement de paramétrage, mais je n’arrive pas à comprendre d’où peut venir le problème précisément.