Freeradius + mysql + gestion du temps

Bonjour,

J’ai installé un portail captif : NoTalweg
J’ai configuré l’authentification en utilisant freeradius et une base mysql.

Tout est fonctionnel, mais j’aimerais maintenant ajouter la gestion du temps - ou d’autres variables (par exemple pouvoir créer des “tickets” avec une durée limité, ou un quota de connexion)
Mais je n’y arrive pas…

J’ai fait quelques essais, infructueux…
J’ai testé plusieurs Tutos et Howto sans succès…

Je voudrais savoir si quelqu’un sur le forum à déjà utilisé cette fonction de freeradius, et s’il peut m’aider à comprendre comment ça fonctionne.
Je posterais mes fichiers de config si quelqu’un le demande.

Je crois avoir un peu avancé,

C’est le NAS (Client Radius : Network Access Server) qui transmet à freeradius les infos, et freeradius, gentiment, inscrit ça dans la table mysql…

Donc le NAS doit avoir la capacité d’envoyer des infos au serveur radius. C’est seulement dans ce cas que la table sql peut être “remplie”…

Dites-moi si je m’a gouravé ? :smt006

je ré-ouvre le topic quelques années plus tard car… j’ai exactement le même probleme :slightly_smiling:
Donc si tu as trouvé ou que quelqu’un l’as deja fait j’aimerais bien qu’il m’explique :stuck_out_tongue:

Merci d’avance.

[quote=“Mada”]je ré-ouvre le topic quelques années plus tard car… j’ai exactement le même probleme :slightly_smiling:
Donc si tu as trouvé ou que quelqu’un l’as deja fait j’aimerais bien qu’il m’explique :stuck_out_tongue:

Merci d’avance.[/quote]

Salut,
Ben oui, dis donc, c’est vieux comme tout ça…

En fait, non… Ni Talweg ni NoTalweg ni Kanet ne prennent en charge la gestion du temps au travers de freeradius et Mysql.
C’est bien le portail captif qui doit renvoyer les infos à freeradius/Mysql.

Je me suis “rabattu” sur pfSense. Sauf qu’installer mysql sur pfsense c’est un peu la galère.
Du coup la base sql est sur une autre machine…

Bonjour,

Utilise chilispot qui fait de la gestion de temps ou sinon utilise ALCASAR projet français avec doc en français mais basé sur mandriva. Tu peux peut etre l’adapte sur debian car il utilise que des paquets deja connus.

Arf ok merci pour les réponses en tout cas :slightly_smiling: .

Je vais avoir une autre sorte de probleme alors , car j’utilise le portail captif d’un controleur Wifi, donc je suppose que je vais pas pouvoir couplé deux portails .

Je vais devoir me plonger dans la doc (en anglais bien sur -_-) pour voir si c’est possible via le controleur sinon j’essaierais Chilispot ou coovachili :smiley: