FreeRADIUS sur Debian + Authentifiation EAP Sur DD-WRT

Bonjour à tous les linuxiens!

Tout est dans le titre!

J’installe un serveur radius sous Debian pour authentifier mes clients sur ma borne WRTG54L sous firmware DD-WRT.

1 = Freeradius fonctionne pour l’authentification avec ma borne via les fichiers clients.conf et users

2= Freeradius ne fonctionne pas pour l’authentification avec ma borne sans les fichiers de conf en utilisant une base MYSQL.
Type d’erreur sur le serveur Radius lorsque mon Iphone veut s’authentifier sur ma borne:

Sun Aug 21 23:27:58 2011 : Auth: Login incorrect: [fred/] (from client dd-wrt port 0 via TLS tunnel)
Sun Aug 21 23:27:58 2011 : Auth: Login incorrect: [fred/] (from client dd-wrt port 59 cli 581faab67df0)

Explications:

*J’ai bien crée la base, et toutes les bases sont crées
*J’ai bien décommenter le “readclient=yes” dans sql.conf
*J’ai bien changer le mot de passe dans sql.conf
*J’ai bien décommenter le $INCLUDE sql.conf et $INCLUDE sql/mysql/counter.conf
*Commenter “files” dans /etc/freeradius/sites-available/default puis décommenter “sql” dans ce même fichier

J’ai bien créer un utilisateur dans la table " radcheck " qui appartient au groupe “toto” à qui j’ai attributé les droits “Auth-Type := EAP” et j’ai crée un nas en pointant sur l’adresse ip de ma borne

Sur ma borne j’ai mit l’adresse ip de mon serveur radius avec comme sécurité WPA2 Enterprise + TKIP/AES

Je ne comprend pas ou est le pb…de plus que au début lorsque javais fait fonctionné l’authentification sans la base mySQL javais bien Auth: Login correct: [fred/]…et je n’avais jamais précisé le mode d’authentification, j’avais juste crée un NAS puis un User ( fred Cleartext-Password =! ‘motdepasse’)

Merci de votre aide