Freez en 64bits

Bonjour à tous,

J’étais sous Etch et à la suite de quelques membres qui semblaient beaucoup apprécier le version 64bits je me suis dit qu’il était temps (j’avais déjà tenté une fois avec Edgy c’était assez pitoyable :confused: ).

Tout content de ma netinstall, je suis avec mon système tout beau tout neuf.
Un seul inconvénient dès le premier reboot il a pas voulut tout de suite démarer s’arretant après une histoire d’usb déconnecté. 1 à 2 fois sur 3 c’est la même histoire au bout de un à deux reboot c’est bon, mais tout à l’heure j’ai même eu droit à un freez dans gnome (ça ne mettait strictement jamais arrivé toute distro confondu). Je suis donc assez interloqué.

De plus mon serveur X par en vacances quand je veux le relancer (que ce soit un bon vieux Ctrl + Alt + Backspace ou en voulant changer d’utilisateur).

Alors une question bête (pas trouvé de réponses claires) Debian ce serait-il amusé à faire une version amd64 et emt64 différentes? Ne pas avoir formater mon /home ne me porte pas préjudice je pense, non?

S’il y a des suggestion je suis preneur :slightly_smiling:

Je post mon xorg.conf au cas où quelqun pourrait m’aider et je continue mes recherche en parallèle.

[code]Section "Files"
FontPath "/usr/share/X11/fonts/misc"
FontPath "/usr/share/X11/fonts/cyrillic"
FontPath "/usr/share/X11/fonts/100dpi/:unscaled"
FontPath "/usr/share/X11/fonts/75dpi/:unscaled"
FontPath "/usr/share/X11/fonts/Type1"
FontPath "/usr/share/X11/fonts/100dpi"
FontPath “/usr/share/X11/fonts/75dpi”
# path to defoma fonts
FontPath "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType"
EndSection

Section "Module"
Load "i2c"
Load "bitmap"
Load “ddc”
#Load "dri"
Load "extmod"
Load "freetype"
Load "glx"
Load "int10"
Load "type1"
Load "vbe"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "CoreKeyboard"
Option “XkbRules” "xorg"
Option “XkbModel” "pc105"
Option “XkbLayout” "fr"
Option “XkbVariant” "latin9"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
Option "CorePointer"
Option “Device” "/dev/input/mice"
Option “Protocol” "ExplorerPS/2"
Option “ZAxisMapping” "4 5"
Option “Emulate3Buttons” "true"
EndSection

Section "Device"
Identifier "GeForce6200"
Driver "nvidia"
Option “TwinView” "true"
Option “RenderAccel” "1"
Option “CursorShadow” "0"
Option “Coolbits” "0"
Option “ConnectedMonitor” "lcd, rct"
Option "NoPowerConnectorCheck"
Option “Metamodes” "1280x1024,1024x768; 1280x1024,NULL; 1024x768,NULL"
Option “SecondMonitorHorizSync” "30-150"
Option “SecondMonitorVertRefresh” "60-100"
Option “TwinViewOrientation” "RighftOf"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "B70A"
Option "DPMS"
HorizSync 30 - 150
VertRefresh 50 - 75
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "22pouces"
Option "DPMS"
HorizSync 30-150
VertRefresh 31 - 80
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "GeForce6200"
Monitor "B70A"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Depth 16
Modes “1680x1050” “1280x1024” “1024x768” “832x624” “800x600” “720x400” "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 24
Modes “1680x1050” “1280x1024” “1024x768” “832x624” “800x600” “720x400” "640x480"
EndSubSection
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Cloned Screen"
Device "GeForce6200"
Monitor "22pouces"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Depth 16
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 24
EndSubSection
EndSection

Section "ServerLayout"
Identifier "TwinView Configuration"
Screen "Default Screen"
Screen "Cloned Screen"
Option “Xinerama” "Off"
InputDevice "Generic Keyboard"
InputDevice "Configured Mouse"
EndSection

Section “DRI”

Mode 0666

EndSection[/code]
(les fonts sont pas reconnues mais ça je m’en occuperais quand j’aurais une debian qui tourneras mieux)

[quote=“Yoko”]Bonjour à tous,[/quote]Yo yoko…quote="Yoko"
Alors une question bête (pas trouvé de réponses claires) Debian ce serait-il amusé à faire une version amd64 et emt64 différentes? [/quote]Non. Le noyau peut être spécifique et optimisé si tu le souhaites, mais les paquets sont les mêmes.[quote=“Yoko”](Ne pas avoir formater mon /home ne me porte pas préjudice je pense, non?(…)[/quote]Non.
Par contre, tu n’as pas dit si ça le faisait avec un autre noyau (le premier truc à tester, à priori sur un freeze).
Sinon, tu as testé ta mêmoire ?
Sinon, ça peut aussi être le resultat d’un coup de chauffe de ta carte graphique.

(matt ma réponse… :laughing: )

Par un autre noyau, tu veut dire que j’installe en plus de mon 2.6.18-4-amd64 une version inférieure? Je vais tester ça m’a pas traversé l’esprit.

Je vais laisser tourner memtest cette nuit mais j’ai de gros doute. Si c’est ma RAM qui est défectueuse ça signifie soit que je suis pas chanceux du tout soit que l’installeur de ma debi préferée à cassé mes barrette (vu qu’hier avec une Etch i486/i686 ça tournait bien).

Pour l’idée de la carte graphique, je vérifierais demain soir après une journée de repos pour mon PC (pas question que je passe la soirée devant la tv ou à lire un bouquin :laughing: ).

quote="Yoko"
Pour l’idée de la carte graphique, je vérifierais demain soir après une journée de repos pour mon PC (pas question que je passe la soirée devant la tv ou à lire un bouquin :laughing: ).[/quote]Comment ?!? tu eteinds ta machine ? la honteuh ! t’es même pas un vrai geek

Attends que ce soit moi qui paie l’électricité et tu verras ce que c’est de faire des records de up time :wink:

Désolé pour le double poste mais j’ai remaqué hier qu’elle veut même pas s’éteindre proprement. Il affiche un écran noire (écrant reste allumé) et attends tranquil que le temps passe.

C’est les même symptômes que pour le redémarage du server X. Je pense donc que c’est lui qui foire je remetrais l’anciens xorg.conf ce soir (avec un seul écrant).

Sinon pour le boot j’ai remarqué que le système de fichier n’était pas clean. Je m’attendais à ce qu’init lance fsck, mais non il a pas envi. J’ai donc booté sur une ubuntu live que j’avais sous la main et lancé le fameux fsck. Et là il me fait peur. Il dit qu’il trouve pas le superblock et que je peut corriger le problème en lançant une commande particulière (que je ne connais pas par coeur :laughing: ). Je suis en ext3. Ca me chagrine bien.

Je viens de me rendre compte qu’en fait il y a deux problèmes différents désolé. Si les modo veulent intervenir n’hésitez pas. :laughing:

ceci dit matt a raison, le vrai geek est un périphérique relié à son ordinateur … il cesse donc de communiquer et devient inerte lorsque la machine est éteinte ! (désolé pour le HS mais c’était trop tentant :stuck_out_tongue:)

Wabon! :open_mouth:
Je croyais que c’était le nerf qui était comme ça. :laughing:
(et j’atends un peu pour le devenir 8) )

nerd, pas nerf: ton index a fourché.
Il me semble que ce problême m’est arrivé, maintenant que j’y pense, et modifier le xorg.conf ne sert à rien.
ton nvidia-glx est il à jour ? et ton systême dans l’ensemble aussi ?
Tu as recompilé ton module nvidia ? essayes.

Mon système est à jour avec le sources.list et le preference que j’ai trouvé là:
Votre sources.list au carré [MàJ le 25/04/2007]

Et je viens de refaire la procédure d’install de nvidia trouvé ici:
Installer les drivers nVidia pour Debian
A l’installation j’avais utilisé la méthode du wiki.

Et malheureusement ça ne change rien. :confused:

regarde là scorpio810.tuxfamily.org/