Freeze a l'instal de debian ?

bjr et je rajoute demandriva aussi
je viens de changer de carte mere (P4P800-E deluxe) j’avais mandriva installé qui ne fonctionne plus , j’essaie de reinstaller mandriva il freeze tres rapidement , j’essaie ubuntu qui fait pareil , enfin debian il s’installe normalement (sur la partition primaire ext3 du 2 ieme DD installé en SATA) debien s’installe normalement jusqu’au grub qui bloque en essayant de s’installer sur le MBR du 1 er DD (maxtor bronché en IDE)

j’avoue que je coince , mes diverses demandes sur le net n’entrainent aucune reponse satisfaisante???je vois bien de nombreux problemes identiques mais pas de vraie reponse , pour info avant le changement de CM ça fonctionnait mais les DD ne devaient pas etre dans lememe ordre (j’ai xp & linux en multiboot)

merci d’avance de me lire & deme donner un debut de reponse

Quand tu lances l’installe de ta Debian tape :

Si ca ne fonctionne toujours pas à la place de :

Tape :

essaye de débrnacher le disque dur qui ne t’es pas util pour ton install debian.
(j’avais eu du mal à installer grub quand j’avais une install mandriva avec lilo en paralèlle, il ne voulais pas me virer lilo)

maxtor en slave ou en master?

merci de vos reponses

linux noapic j’ai essayé ça ne fonctionne pas

debrancher les autres DD c une soluce mais…il faut rebrancher les autres DD et installer lilo apres je suppose…le probleme c que j’ai un multiboot lilo sur le 1 er DD (1 er DD en IDE avec xp home , 2 ieme en SATA ou etait mandriva , le 3 ieme en SATA avec xp pro)

si je rebranche le 1 er DD lilo ne trouvera pas mon instal debian??? ah l ala

peut etre puis reparer le multiboot apres reinstal grace a systemrescuecd (pour ecraser llilo)???

tout ça c’est pas grave, tu n’es même pas obligé de faire la config de ton grub au moment de l’install. Tu peux le faire depuis une autre distrib, aprés, y compris une knoppix, si tu n’en as aucune qui tourne sur disque.
Par ailleurs, si tu as un autre bootloader sur un autre disque, tu peux aussi le configurer pour booter ta debian, aprés l’avoir installée, même si c’est un bootloader NT (mais c’est moins simple dans ce cas). De toutes les manières, tu va devoir faire un chainload de l’un depuis l’autre, si tu veux que tes distribs les entretiennent automatiquement.

pour vos reponses bon j’avais qlq soucis de DD qui etaient mal montés…c réparé j’ai installé ubuntu pour decouvrir