Freeze au démarrage

Salut à tous.

J’ai un soucis sur ma machine. Lors du boot, il s’arrète à “Waiting for /dev to be fully populated”.
J’ai démarré en mode dépannage, j’ai un peu plus d’info mais rien qui indique un problème (du moins, tel que je le comprend).

Waiting for /dev to be fully populated
input: Sleep button as /devices/LNXSYSTM:00/device:00/PNP0C0E:00/input/input2
ACPI: Sleep Button [SLPB]
input: Power Button as /devices/LNXSYSTM:00/device:00/PNP0C0:00/input/input3
ACPI: Power Button [PWRF]
shpchp: Standart Hot Plug PCI Controller Driver Version: 0.4
parport_pc 00:05: reported by Plug and Play ACPI
parport0: PC-Style at 0x378 (0x778), irq 7 [PCSPP,TRISTATE,EPP]
input: PC Speaker as /device/platform/pcspkr/input/input5
cfg80211: Calling CRDA to update world regulatory domain
ath5k 0000:03:05.0: PCI INT A -> GSI 17 (level, low) -> IRQ 17
ath5k 0000:03:04.0: registered as 'phy0'

Puis rien de plus, et j’ai beau attendre, il ne se passe rien. J’aurais tendance à dire que c’est un problème au niveau de la carte réseau, mais je n’arrive pas à trouver suffisament d’info pour savoir ce que je peux faire.

Si le problème vient de la carte réseau, ça risque d’être problématique. Je suis sur celle intégrée à ma carte mère. C’est une 4CoreDual-VSTA.

Quelqu’un aurait une idée ?

Merci

Salut,

Le temps d’un essai, invalide ta carte réseau dans le bios.
Et si effectivement çà vient d’elle, soit ta machine est sous garantie, soit si elle ne l’est plus tu ajoutes une nouvelle carte réseau ou un adaptateur usb/rj45 si c’est un portable :slightly_smiling:

Je crois qu’on est bon, j’avais oublié que j’avais une TP-LINK (TL-WN615G) qui remonte à l’époque où j’étais en wifi.

Ca c’est finalement règlé en deux coups de tournevis. Ca reste quand même étrange, je trouve. Elle n’a servi que deux ans en tout pour tout.
Tu m’aurais pas proposé de désactiver le réseau dans le BIOS, je pense que je n’aurais pas penser à cette carte. Je t’en remercie avec force et cris.

Je laisse en non-résolu le temps de vérifier que ça venait bien de là (c’est une vieille machine, on sait jamais).