Freeze avec geforce 6200

Suite à l achat d une carte graphique geforce 6200, avec 256mo, ca va mieux pour les jeux cependant, il arrive parfois que pendant le jeu, je ramasse un freeze et je suis obligé de faire reset pour reboot le pc! est ce que qqun a deja eu ce genre de pb avec une nvidia et si oui, si c est resolvable

merci d avance

Des infos ?
Par exemple, comment tu as installé le module nvidia, quelle config, release, noyau, etc seraient bienvenus.

Sinon, tu as vérifié que ta carte était bien enfichée dans son slot et quelle ne bougeait pas ?

le module nvidia a été compilé par les sources disponibles dans les depots puis compilé par m-a a-i nvidia sur le noyau 2.6.25-7

CM Foxconn P4M800P7MB
RAM DDRII 512mo
CPU P4 2.8Ghz
CG GeForce 6200 256 Mo AGP 8x

debian testing

voila pour ce qui est des info config. merci d avoir repondu si vite

Bon, donc, c’est une install clean.
Reste la possibilité que la carte ai un peu bougé avec les vibrations des disques et des ventilos, ou (plus chiant) qu’elle ait une mêmoire qui flanche (je ne sais pas tester la mêmoire d’une carte graphique).
Tu n’overclocke pas, j’imagine ? Ni la carte, ni le CPU ?

non, je n overclocke pas, cependant j ai verifié l enfichage de la carte graphique et apparement pas de probleme, en cas de gros probleme elle est garantie la carte! mais je vais voir si y a pas un probleme dans le xorg aussi au cas ou!

Il y a un autre gars qui vient d’ouvrir un fil sur les freezes qu’il a avec son ubuntu, et je viens de me rappeler que ce genre de soucis peut aussi arriver avec une install 32 sur une machine 64.
C’est quoi ton p4 ? que donne cat /proc/cpuinfo ?
Parceque si c’est un processeur récent, ça a de bonnes chances de venir de là, et il faut réinstaller en amd64 (même sur un p4, je sais, c’est trompeur).

ok le cat /proc/cpuinfo donne:

[code]processor : 0
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 15
model : 4
model name : Intel® Pentium® 4 CPU 2.80GHz
stepping : 3
cpu MHz : 2788.631
cache size : 2048 KB
physical id : 0
siblings : 2
core id : 0
cpu cores : 1
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 5
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx lm constant_tsc pebs bts pni monitor ds_cpl est cid cx16 xtpr
bogomips : 5584.84
clflush size : 64

processor : 1
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 15
model : 4
model name : Intel® Pentium® 4 CPU 2.80GHz
stepping : 3
cpu MHz : 2788.631
cache size : 2048 KB
physical id : 0
siblings : 2
core id : 0
cpu cores : 1
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 5
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx lm constant_tsc pebs bts pni monitor ds_cpl est cid cx16 xtpr
bogomips : 5577.32
clflush size : 64[/code]

actu c est une install 32 bit debian testing

Bon, c’est difficile de dire vraiment, mais le clflush size : 64 me fait penser que ton proco est 64 bits. Le plus simple si tu as un cdrw sous la main est de graver une netinstall 64bits, et de voir si ta machine boote dessus.
Bon, mais faut savoir que tu vas être obligé de tout réinstaller.
Eventuellement, tu peux conserver les configs que tu as en sauvegardant /etc. J’éspère que tu as aussi ton home sur une partition séparée.

Fin bon, si personne ne te propose plus simple ça vaut peut être le coup.

ok ben merci de ta reponse, si je trouve pas autre chose, je tenterais je pense!

Salut,

Si cela t’arrive seulement dans des jeux il est possible que la carte surchauffe et losqu’elle atteind un certain point elle bloque tout simplement. j’ai déjà eu ce genre de trouble avec une ATI… j’ai corrigé le problème en remplaçant la pâte thermique du heatsink de la carte.

Cela amène une autre question: est-il possible de voir la température du gpu ?

A+

oui manuel, je peux regarder la temperature de la carte et elle est environ à 70° en sachant que le break est à 130°.

je precise que la carte est en refroidissement passif

je pense reinstaller mon systeme aujourd hui en debian testing 64 bits car effectivement je peux booter sur du debian 64bits

Tu dois pouvoir avoir la temperature avec l’utilitaire nvidia-settings, et normalement en faisant:

Peut être que les paquets sensors peuvent t’aider aussi.

pour info , j ai essayé la commande pour la temperature de la CG avec nvclock, ca ne marchait pas cependant la commande suivante marche:

PS: le probleme pour le freeze persiste avec l install en 64 bits… je vais voir si c ets pas la carte qui a un pb!