Freeze complet avec une carte WIFI utilisant ath5

Bonjour,

j’ai essayé de tester pendant une semaine la nouvelle version WHEEZY, sur un partition dédiée. Après qq heures d’utilisation le système freeze complètement. Même les “Magic SysRq key” ne débloquent rien. Il n’y a absolument aucun log dans /var/log.

J’avais remarque cela avec SQUEEZE si je mettais un noyau supérieur a 2.6.38. Sur SQUEEZE je n ai absolument aucun problème. Sur WHEEZY j’ai testé les noyaux 3.2.0-4 et le noyau 3.5.4 compilé par fran.b mais c est la même chose.

Ayant lu un peu sur le net, les pb avec le driver ath5, j’ai fait un test ce WE en empruntant une clef wifi utilisant le firmware RALINK, en blacklistant les drivers ath5* ath9* et la je n’ai aucun freeze, donc mes soupçons se révèlent plus que probable.

Ma carte wifi est une DLINK branchée en PCI:
07:01.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR5212/AR5213 Wireless Network Adapter (rev 01)

Avez-vous des idées pour résoudre (contourner) ce problème, ou cela mérite un rapport de bug ?

Hum, je viens de mettre juste à l’instant le noyau 3.8.0 tout nouveau pour la wheezy. Essaye le. Il a la même configuration que les debian. Si tu as un souci pour virtualbox, dis le moi, j’ai fait un patch. Paquet linux-image-3.8.0-fb-aufs

Merci je vais essayer ça - Pour Virtualbox je l’utilise mais ce n est pas ma priorité première face a freeze.

Je vais aussi aller voir le changelog du kernel 3.8 pour voir si il a des choses qui ont été faites du coté de ce module.

Note que si c’est un i386 que tu utilises, il faut attendre 2-3 heures, je suis en train de le compiler pour ClefAgreg (ClefISN)

J’utilise l’amd64, et tourne avec ton noyau depuis une heure. So far so good :wink: On va voir ce que cela va donner sur du plus long terme.

Merci pour ton noyau. Il semble résoudre mes pb, et depuis dimanche je n’ai aucun freeze.

Je ne sais si maintenant si je dois remonter le bug, ou si je reste comme cela…

Ah oui et dernière chose: pour virtualBox, la dernière version piquée sur le site virtualBox en ajoutant leur dépôt règle les soucis de démarrage. Donc c’est OK de ce cote.

Oh mozette… je n’aurais pas du publié mon message ci dessus…

Ca a replanté.

Tu devrais faire un rappport de bug.