Freeze fréquent firefox et kde

Bonjour!

voila j’ai un petit souci:
Lorsque je suis sous kde et que j’utilise firefox, au bout d’un certain temps tous
mon bureau plante
:imp: , mais vraiment au max.

Je voudrai tuer firefox avec CTRL+ALT+ESC , mais rien! pas de tête de mort, mais la souris bouge encore…

Je tente un CTRL+ALT+DEL, rien à faire je n’arrive pas à redémarrer mon serveurX !!! Pas moyen de retourner dans une console, pas moyen de démarrer un prog

La seule soluce c’est le gros bouton hideux ou je déteste appuyer et qui me rappel un autre OS, RESET!!

Ce problème m’arrvie minimum une fois par jours et souvent lorsque je surf avec firefox.

Voila, comment est-ce je peut voir d’ou ca vient et comment y remédier…
merci

slt,

Que donne l’analyse des logs ? y’a t’il des messages d’erreurs ?

quelle log doit-je prendre pour te donner une réponse efficace?

(J’ai jamais regardé mes logs :blush: grave erreur je sais)
/var/… quelque chose

Si ça vient de firefox, le mieux c’est de le réinstaller depuis une version stable, ou testing à la rigueur.
Sinon, pour le killer, xkill n’est pas la meilleur solution.
Fait plutôt un ps ux | grep firefox
enchaîné d’un kill -9 PID (où PID est le numéro indiqué par le ps).
Il se peut que ça vienne d’un programme lancé par firefox, comme un visionneur de vidéos. Dans ce cas il faut trouver celui-ci, avec un ps uxf, le killer, et tenter d’installer un visionneur qui ne plante pas (cf. mplayer, mozilla-mplayer, mozilla-flashplayer).

j’utilise mplayer et mplayer-mozilla pour la video, mais ce n’est pas la video qui plante, elle marche bien :frowning:
je soupsonne les anims flashs de déconner, je regarde ca ce soir en rentrant

Quelle log prendre??? :astonished:

tiens, v’là un cool tuto pour installer l’extension FlashBlock dans Fx, cela te permettra de voir ce que cela donne sans ces satanées animations:

memoclic.com/formation_1593/ … flash.html
-> flashblock.mozdev.org/

++

voila la page qui me plante tout à chaque fois

http://www.espaceinfojeunes.net/1_travailler/

j’essaierai flashblock ce soir pour voir si ca marche mieux…

Donc voila,

Après plusieurs tentatives, j’en ai conclu que firefox déconne à plein tube.

sur cette même url j’ai essayé de ne pas afficher mon navigateur avec une fenêtre en plein écran : ca marche

j’ai essayé avec konqueror ca marche
Opéra ca marche

j’ai aussi essayé de changer ma résolution, mais c n’est pas concluant
:confused:

En revanche il me manque une chose ou deux pour passer sur konqueror:

  • le plugin mplayer pour la video sur le net
  • java pour quelques petits jeux dont je suis friand

Quelqu’un peut il m’aiguiller??? Merci :wink:

si tu as l’habitude de tester des upgrade d’un peu tout tout le temps, fais comme moi, utilises celui qui marche. :wink:
Sinon, konqueror utilise tous les plugins qu’il trouve normalement, firefox, mozilla, etc… Il faut peut être aller raffraichir dans la config avancée.
Personnellement, pour la vdo, j’ai un plugin gxine, peut être parceque ce jour là, c’etait le plus rapide à installer, peut être parceque c’etait celui qui marchait.
On est pas sous windows: les logiciels peuvent cohabiter (konqueror+opera+ff, xine+mplayer).

Pour les logs, regarde ~/.xsession-errors, ça devrait te donner une indication. Sinon, lance firefox sous console en ayant soin de toujours voir la sortie de cette console

:blush: désolé matt ca fait pas longtemps que je suis sous linux (1an) et ca fait que quelques semaines que j’utilise debian. Avant j’étais sous mandriva et tous était prémaché :astonished: chui un peut un gros “neophite” pour l’instant…

j’ai essayé ff 1.03 des dépots stable et même topo. Je l’ai démarré en console mais il n’est pas très bavard :imp:

je crois que c’est plus critique que ca en fait (honte à moi au fait, j’ai les drivers proprios nvidia-> ptète c’est ca qui merdoie) :laughing:

et dans mon .xsession j’ai ca:

kdecore (KLibLoader): WARNING: KLibrary: /usr/lib/firefox/plugins/libjavaplugin_oji.so: undefined symbol: NP_GetValue
nspluginscan: WARNING: Plugin doesn’t implement NP_GetValue
kdecore (KLibLoader): WARNING: KLibrary: /usr/lib/firefox/plugins/libjavaplugin_oji.so: undefined symbol: NP_GetMIMEDescription

ca c’est mon plugin java je suppose

et ca:

kbuildsycoca: WARNING: ‘/usr/share/applications/firefox.desktop’ specifies undefined mimetype/servicetype 'application/rss+xml’
kbuildsycoca: WARNING: ‘/usr/share/applications/firefox.desktop’ specifies undefined mimetype/servicetype 'application/rdf+xml’
kbuildsycoca: WARNING: ‘/usr/share/applications/firefox.desktop’ specifies undefined mimetype/servicetype 'x-directory/webdav’
kbuildsycoca: WARNING: ‘/usr/share/applications/firefox.desktop’ specifies undefined mimetype/servicetype ‘x-directory/webdav-prefer-directory’

et là je vois pas …

Si you plé

personne à une idée ou le même problème, parce que là ca devient ch* de redémarrer.
c’est un peut trop capilo tracté pour moi cette histoire :smt109

Qu’y a t il sur la ligne x paquets mis à jour, y nouvellement installés, z à enlever et t non mis à jour. quand tu fais un ‘apt-get -s upgrade’ et quand tu fais la même en dist-upgrade ?

Bon, je vai peut-être écrire des bêtises …

J’ai essayé d’installer un plug-in (realplayer) pour pouvoir écouter certaines radios. A chaque foi que j’essaye découter la radio, le plug-in se lance et firefox freeze. Cela ne va pas jusqu’au bureau dans mon cas.

A moins de savoir comment virer le plug-in qui foire, il doit être possible de désinstaller firefox (faire une sauvegarde préalable de ses bookmarks par précaution en faisant Bookmarks -> Manage Bookmarks -> File -> Export).

Effacer dans son répertoire personnel le fichier caché ./mozilla/firefox pour effacer complètement la config et réinstaller firefox ensuite.

C’est ce que je tenterai, mais je n’ai aucune certitude. C’est un peu brut de décoffrage, et il serai plus intelligent de modifier la config pour que le plug-in fautif ne se lance plus.

Bon courage

je suis en sid et j’ai tous mis à jour hier… donc( j’ai pas mon pc sous les yeux )
x 0 y0 z0 t0

PS: Firefox me fait ca depuis le début , et souvent à ma copine alors ca rale dans les chaumières, elle m’a fait des menaces pour enlever ma debian :smt022
je ne pense pas que ca vienne d’une mise à jour récente

[quote]
C’est ce que je tenterai, mais je n’ai aucune certitude. C’est un peu brut de décoffrage, et il serai plus intelligent de modifier la config pour que le plug-in fautif ne se lance plus. [/quote]

Tu veut dire que pour un moment, comme l’indique .xsessionerrors, je devrait passer mon plugin libjava en backup libjava.ijo.so.bkp ou caremment le virer?

quote="ginkgo biloba"
C’est ce que je tenterai, mais je n’ai aucune certitude. C’est un peu brut de décoffrage, et il serai plus intelligent de modifier la config pour que le plug-in fautif ne se lance plus.[/quote]

perso, j’utilise Fx 1.5.0.3 (en plus de SeaMonkey 1.0.1) avec les plugins suivant:

$ ls /usr/local/lib/firefox/plugins/ flashplayer.xpt mplayerplug-in-qt.so mplayerplug-in-wmp.xpt libflashplayer.so mplayerplug-in-qt.xpt mplayerplug-in.xpt libjavaplugin_oji.so mplayerplug-in-rm.so nphelix.so libnullplugin.so mplayerplug-in-rm.xpt nphelix.xpt mplayerplug-in-gmp.so mplayerplug-in.so nppdf.so mplayerplug-in-gmp.xpt mplayerplug-in-wmp.so

et tout va bien.

bonne mrd.

Bon je baisse les bras. C’est pas dans mes habitudes… :confused:

Je passe à konqueror qui ma fois est un bon ptit browser
Si jamais quelqu’un connait un browser sympa qui gères les plugins firefox et mozilla, merci de le faire savoir! :wink:
merci quand meme tous le monde

J’ai cherché dans /usr/loca/lib/ et jen’y ai vu auncun répertoire firefox ou plugins
J’ai danc lancé une recherche dans mon disque dur et j’ai trouvé le fichier

qui contenait les références aux plugins de firefox et en particulier realplayer … que je me suis empressé de modifier.

Je ne m’explique pas la présence de /usr/local/lib/firefox/plugins sur un système et son absence sur l’autre. Je suis en etch mais à mon avis, cela n’explique rien. Par contre, la procédure d’installation appliquée peut peut-être intervenir.