Bonsoir,
comme le titre l’indique j’ai des freeze, plus ou moins réguliers (en général ça va bien sur une période, puis pendant 1 ou 2 jours je les enchaîne) sous wheezy (@Gnome-shell). Le PC est inutilisable, ou les actions prennent 10secondes à être prises en compte (même en tty), j’ai un énorme load average (minimum 6 à 8, mon record est à 14). Ça peut arriver dans un peu toutes les situations, j’ai pas isolé d’éléments communs à chaque fois (si, j’utilise l’interface graphique …).
Je tourne sous le kernel 3.4 (à l’origine j’étais en 3.2, j’avais trouvé sur internet qu’un kernel plus récent résolvait le soucis, je suis passé en 3.3, même problème, et je teste le 3.4 mais c’pas mieux là), version 64 bits avec un processeur AMD 955BE et une carte nvidia GT220 (avec les drivers proprios installés via sgfxi).
J’ai 2 disques durs sur l’ordinateur, disque A de 1TO où j’ai mon système installé et disque B de 230Gio(un plus vieux) où j’ai une debian squeeze installé dessus ; quand j’ai des freeze je passe sur ce système là et j’ai aucun soucis, 2 jours plus tard je peux repasser sur ma wheezy et ça rebug plus, pendant 1, 2 semaines ça dépend … Je pense pas que c’est la configuration matérielle vu que dans les deux cas c’est la même (à l’exception des 2 disques durs).
J’ai fait plusieurs tests avec smartctl sur les disques durs mais il ne me détecte aucune erreur … Je n’ai rien de particulier dans mon dmesg/syslog. J’ai un autre pc qui a une configuration logicielle et matérielle relativement similaire (wheezy @gnome-shell, kernel 3.2 amd64, proc AMD, CG nvidia … Juste 2 gio de ram) et qui n’a aucun soucis, si ça peut aider.
Ça fait un certain temps que je me traîne le soucis et c’est (très) embêtant, quelqu’un aurait-il une idée pour le résoudre ?
Cordialement,
Glorf