Freeze sous Wine

Bonjour à tous :stuck_out_tongue:

Je débute dans le monde de Linux et je viens d’installer Debian-Lenny sur mon ordi.
J’ai réussi avec pas mal de difficultés à configurer tous les drivers dont j’avais besoin mais là je suis face à un problème insoluble ^^
En effet, j’ai installé Wine selon la procédure indiquée sur le site de wine.
Ca fonctionne impec lorsqu’il s’agit d’installer Steam etc mais lorsque je tente de lancer le seul jeu installé sous Steam avec wine ( Team Fortress 2), le jeu freeze à l’écran de chargement principal (il se passe plus rien, et ça dure jusqu’a ce que je ferme la session avec Ctrl Alt Supr)…cependant, les pubs de valve et Source Engine précédant le chargement sont fluides, etc.

En ce qui concerne ma config, j’ai réussi a faire passer le jeu sous Vista précédemment donc je pense qu’il n’y a pas de problèmes ^^ (nvidia GeForce 8600M GS,…) et tout ce beau monde est a jour.

J’espere donc que vous pourrez éclairer ma lanterne car je désespere ^^

PS: Désolé si le sujet a déjà été abordé, j’ai recherché mais n’ai rien trouvé ^^ et soyez indulgent envers un noob svp ^^

Essaye avec une version plus récente de wine, ou recherche si le jeux est supporté par playonlinux.

Alors normalement si je me suis pas trompé j’ai la dernière version de wine et en ce qui concerne le jeu, il est jouable sous wine. =)

PlayOnLinux est un petit soft bien pratique qui automatise l’installation des jeux avec Wine, et qui les configure au mieux (pour éviter ce genre de freeze en particulier). Il marche plutôt bien avec Steam.

Il est disponible en testing et en Sid, ou sur le site officiel :http://www.playonlinux.com/fr

Merci pour le site, j’vais tester =)

Eh bien finalement j’ai résolu le problème ^^
Il s’agit en fait d’un bug de la version de wine aléatoire qui sera surement corigé dans la prochaine version ^^

Merci de votre aide et longue vie a Debian !