Salut,
J’ai installé Lenny sur un poste de travail récent et après avoir un peu galéré pour installer les drivers nvidia, il me reste deux petits problèmes. Le premier semble lié à la mise en veille : lorsque je n’utilise pas mon pc pendant un moment, il freeze et un message s’affiche : “suspend : snapshoting system”. Impossible ensuite de le réanimer.
J’ai essayé à tout hazard les commandes “s2ram” et “hibernate” :
# s2ram
Machine is unknown.
This machine can be identified by:
sys_vendor = "Gigabyte Technology Co., Ltd."
sys_product = "P35-DS3R"
sys_version = " "
bios_version = "F3"
See http://en.opensuse.org/S2ram for details.
# hibernate
Some modules failed to unload: nvidia
hibernate: Aborting suspend due to errors in ModulesUnloadBlacklist (use --force to override).
Si j’ajoute -f aux deux commandes, cela fonctionne très bien (comme décrit dans un post de ce forum).
Est ce que quelqu’un a une idée d’où cela peut venir ?
Merci,
Pierre
ps : j’ai un autre problème dont je n’exclue pas qu’il soit lié… je crée un autre post et vous donne le lien.
et voila http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=10795