Freeze totale

Avé à tous,

Je viens d’avoir un nouveau pc portable donc j’ai installé une debian wheezy 64bits. Mais il freeze très vite typiquement dés que j’ouvre iceweasel et nautilus en même temps. Je ne sais vraiment pas d’où ça peu venir. Sa freeze que je sois sur gnome 3 ou 2.

Merci d’avance pour vos réponses.
Zoox

Salut,

AMHA, tu donnes beaucoup trop de détails sur ton problème et ton matériel, c’est pour çà que tu es noyé sous les réponses :slightly_smiling:

Salut,

quelle est ta config, en particulier ta carte graphique et le pilote utilisé?

Si sa fige pas complètement l’ordinateur, une solution pourrait être:
Lance chacune des applications via une console différent, après freeze, ferme les applications (mais pas les consoles).
Normalement les logs sur les consoles pourront nous aider, suffit de copier la sortie.

Un peu rustre de ma part, je l’accorde, mais en même temps on ne peut pas vraiment t’aider sans indices donc c’est aussi pour toi.
Extrait de “à lire avant de poster” : a-lire-avant-de-poster-t4657.html

[quote]2 - Pour éviter de retarder une réponse à vos questions :

• Précisez votre distribution (Debian, Ubuntu) et la version (Sarge, Etch ou Sid).

• Précisez le noyau employé avec :
    Code:
    $ uname -a

• Précisez toute autre spécificité (Debian AMD 64, par exemple) peut aussi avoir une incidence sur la réponse.

• Précisez votre gestionnaire de connexion et votre gestionnaire de fenêtres, si la question en dépend.

• Donnez des renseignements sur votre matériel :
    Code:
    $ lspci
    $ lsusb

dmidecode

Une façon pratique de ne pas oublier ce qui précède est de le porter ds votre signature (profil)

• Donnez les messages en rapport avec la dernière connexion si c’est nécessaire :

Code:

dmesg /var/log/messages

dmesg /var/log/syslog

dmesg /var/log/xorg.0.log

• Si la question porte sur la navigation web, pensez à définir votre navigateur et sa version

• S’il s’agit de messagerie, précisez aussi le logiciel employé.

• etc…[/quote]

En fait je ne voulais pas donner trop de détaille sur ma config car je connais quelqu’un d’autre qui avais le même problème que moi et le seul point commun entre nos config est le processeur. Donc je pensais que le problème ne venais pas de ma config mais était un problème plus générale. Lui a réussit a régler son problème en installant les pilote nvidia de sa carte graphique, j’ai donc essayé la même chose j’ai donc installé nvidia-kernel-source mais sa freeze toujours.

moi@Pc:~$ uname -a Linux Pc 3.2.0-3-amd64 #1 SMP Mon Jul 23 02:45:17 UTC 2012 x86_64 GNU/Linux moi@Pc:~$ lspci | grep VGA 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09) 01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation Device 0fd1 (rev a1)
Pour ma carte graphique il sagit d’une nvidia geforce gt 650M.
Je pense que sa viens de la carte graphique, est-ce qu’il faut installer d’autre chose que nvidia-kernel-source ?
Est-ce normale que je n’ai pas de /etc/X11/xorg.conf ?

Re,

Entre le wiki et T&A tu trouveras commment installer ta nvidia

pas si simple , tu as 2 cartes graphiques; intel + nvidia = optimus :confused: