Freeze vidéo Debian 8.2 et Cinnamon

Bonsoir tout le monde,
J’ai un pc qui tourne avec Debian 8.2 et Cinnamon.
Je suis très satisfait de cette configuration.
Seul problème que j’aimerai bien régler, j’ai un freeze quand je regarde une vidéo avec mycanal par exemple. Ca le fait au bout d’un certain temps. Je ne peux plus rien faire à part éteindre de façon brutale le pc en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé…
Je ne sais pas d’où peut venir ce problème mais c’est assez gênant !
Merci pour votre aide.
Quelques retours éventuels pour aider au diagnostic peut-être :

lspci | grep "VGA compatible controller" 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 03)

grep /drivers/ /var/log/Xorg.0.log [ 23.327] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/intel_drv.so [ 23.467] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/modesetting_drv.so [ 23.483] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/fbdev_drv.so [ 23.490] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/vesa_drv.so

Je précise tout de même que l’écran (l’image freeze) alors que la souris elle bouge et le son continue parfaitement !
Merci !

Tu as essayé avec VLC?

alors je n’ai pas essayé avec vlc !
Le problème c’est que pour regarder mycanal en direct je passe par google-chrome qui utilise je pense HTML 5. C’est là qu’il y a un problème. Pour regarder ça je ne peux pas utiliser vlc !
Merci.

I don’t think so.

Je ne pense pas.

Je ne pense pas.[/quote]
Si, je confirme !
nextinpact.com/news/93742-le … -html5.htm
Je ne pense pas néanmoins que le problème vienne de là.
J’ai 2 autres pc :

1. sous Ubuntu 14.04 => pas de problème
  2. sous debian 8.2 avec Gnome => pas de problème.

Je me pose donc la question dans ce cas du matériel de ce pc d’où la question de la carte graphique ou éventuellement de cinnamon…

Merci

Toutes mes excuses, cette info m’avait échappé. Faut aimer les DRM mais bon.

Le mot-clé est “autres”. La piste de la carte vidéo semble la plus pertinente.

en même temps j’ai essayé la lecture d’une vidéo via VLC pendant plus d’une heure et je n’ai eu aucun freeze… Donc je me demande si la carte vidéo peut être la responsable de ce désagrément !
Je me demande si ça ne vient pas d’un problème de prise en charge du HTML5 avec la version de chrome installé sur ma machine : Version 45.0.2454.101 (64-bit)…
C’est ça de vouloir installer du chrome de merde dans une distribution libre :slightly_smiling:
Mais c’est vrai que je n’ai pas trop le choix puisqu’il me semble que l’application mycanal n’est pas développée pour fonctionner sous firefox par exemple…
Je continue les investigations, les tests et je vous tiens au courant !
Merci.

Yop,

Ça pu le problème flash de version intégré de chrome ça :wink: faudrait un extrait des logs pour voir ce qu’il se passe et lance chrome en mode debug depuis un terminal et renvoie le résultat ça nous aidera probablement à faire une analyse.