Hello all,
Je poste ça dans « Pause café » et non pas dans support car je vais partir du principe que mes questionnements sont relatifs à un fonctionnement normal du système que j’ai du mal à comprendre (d’où mon message) et non pas d’un dysfonctionnement.
Question courte : pourquoi mon processeur ne semble-t-il connaître que 2 fréquences, 1000 Mhz au « repos » et 1800 en pleine activité ? Pourquoi pas moins, pourquoi pas entre ?
Développement (facultatif !) : après m’être aperçu que mon processeur tournait sans cesse à 1800 Mhz, et trouvant ça un peu bête, j’ai voulu modifier ce fonctionnement. J’ai commencé par installer powersaved, ça fonctionnait, mais déjà, seulement, avec les 2 fréquences citées plus haut (que je lis grace à ksensors). Ensuite j’ai laissé tomber powersaved car dans Kpowersave, le panneau « CPU Frequency policy » était grisé, « not supported ». Je me suis rabattu sur l’utilisation de cpu-frequtils et des « gouverneurs » ; en plaçant « ondemand » dans le fichier « scaling_governor », le panneau de Kpowersave est devenu accessible (y’avait peut-être eu un moyen de le rendre accessible avec powersaved, mais je n’ai pas trouvé). Et donc, là encore, je constate l’utilisation de seulement 2 fréquences, 1000 et 1800, au cas où vous ne l’auriez pas encore compris. D’ailleurs tant que j’y suis : y’a-t-il une méthode à privilégier sur l’autre ? (powersaved ou les « gouverneurs »).
Je me sentirais un peu moins sot si vous pouviez m’éclairer
Bon repos dominical à tous.