FRICORDER ... Le retour!

et alors, qu’est-ce que je fais :question:
Mon anglais littéraire est déjà assez faible mais mélangé à des commandes linux, je ne pige rien à ce qui est raconté ds ton lien, sinon que c’est un bug.
Je fais quoi : j’attends que ce soit réparé, je me saoule :question:

Oui c’est sure mai sa dépant de la carte vidéo la pinacle 250 que j’avais permettrai de faire tout en meme temps, enregistrement + regarder une film a retardement+ zaping automatique.
j’ai toujours la carte et je me demande si elle est supportée par linux 8)

En gros, atd est lancé en temps que root au démarrage puis lance le fil principal en temps que daemon. Il semble que le noyau interdise désormais qu’un programme appartenant à daemon lance un signal à un programme appartenant à daemon mais lancé par suid (donc dont le véritable propriétaire est root par exemple). Donc

  • passer à une version antérieure d’atd ne changera rien
  • il est possible de changer de noyau
  • il est éventuellement possible de lancer atd en temps que daemon et non en temps que root:

Essayes

# /etc/init.d/atd stop
# su daemon
$ /usr/sbin/atd
$ exit

puis lances Fricorder.

Pour les locales, tu peux virer toutes les UTF-8 sauf la fr_FR, ça devrait marcher.

apparemment, y n’aime pas, après avoir tapé tes commandes, j’ai lancé fricord mais le programme ne se met pas en rouge au départ et voici la réponse à la commande fricord :

ricardo@DD-EXT:~$ fricord
warning: commands will be executed using /bin/sh
job 5 at Thu Mar 27 12:53:00 2008
Can't open /var/run/atd.pid to signal atd. No atd running?

Oui, atd doit être lancé par root, il faudrait le patcher pour régler cette histoire, mais je n’ai pas de sid sous la main. Un chroot ne changera rien, c’est réellement un problème de noyau 2.6.24. Etonnant que ça ne gène pas plus que ça…

si j’installe une image de noyau 2.6.22, est-ce que ça peut résoudre ?

EDIT :
au fait, est-ce que je dois remodifier les commandes que tu m’as fait passer ?
si oui, comment ?
si elle n’ont d’incidence que sur ficorder, pas grave.

Je suis en train de tester sur un noyau 2.6.23 (celui de clefagreg en l’occurrence, n’ayant que ça de disponible)…
Bon, atd semble parfaitement fonctionné sur une debian Etch avec un noyau 2.6.23. Donc si tu installes un 2.6.22 ou 2.6.23 ça devrait marcher.

Une autre méthode consiste à recompiler le noyau en ne validant pas
CONFIG_SECURITY_FILE_CAPABILITIES
Apparemment le pbm vient de là.

2.6.22 ne m’aime pas, il gèle ma souris :smiling_imp:
en linux-image, il n’y a plus de 2.6.23 dispo, je vais voir si y’en a en source.

Tu as un linux-image ici:http://franboisson.free.fr/clef/paquets/linux-image-2.6.23-clefagreg-4.0_2.6.23-clefagreg-4.0-FB-2008_i386.deb
À mon avis il devrait être bon, j’ai pris les paramètres génériques des noayux debian (sauf si tu as une architecture 64bits).

Je ne suis qu’un pauvre smicard en 32 bits. :unamused:
J’essaie ça ce soir.

pas le tps de vérifier maintenant mais il râle à l’install :

ricardo@DD-EXT:~/Desktop$ sudo dpkg -i linux-image-2.6.23-clefagreg-4.0_2.6.23-clefagreg-4.0-FB-2008_i386.deb
[sudo] password for ricardo:
Sélection du paquet linux-image-2.6.23-clefagreg-4.0 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 158098 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de linux-image-2.6.23-clefagreg-4.0 (à partir de linux-image-2.6.23-clefagreg-4.0_2.6.23-clefagreg-4.0-FB-2008_i386.deb) ...
Done.
Paramétrage de linux-image-2.6.23-clefagreg-4.0 (2.6.23-clefagreg-4.0-FB-2008) ...

 Hmm. There is a symbolic link /lib/modules/2.6.23-clefagreg-4.0/build
 However, I can not read it: Aucun fichier ou répertoire de ce type
 Therefore, I am deleting /lib/modules/2.6.23-clefagreg-4.0/build


 Hmm. The package shipped with a symbolic link /lib/modules/2.6.23-clefagreg-4.0/source
 However, I can not read the target: Aucun fichier ou répertoire de ce type
 Therefore, I am deleting /lib/modules/2.6.23-clefagreg-4.0/source

Running depmod.
Running postinst hook script /sbin/update-grub.
Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub
Searching for default file ... found: /boot/grub/default
Testing for an existing GRUB menu.lst file ... found: /boot/grub/menu.lst
Searching for splash image ... none found, skipping ...
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.24-1-686
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.23-clefagreg-4.0
Updating /boot/grub/menu.lst ... done

Ben où tu vois qu’il rale? Je traduis:

Je te conseille de tester myfreetv

j’ai rajouté ce depot

## Dépot Tvfreeplayer Debian Freeplayer et Multipostes
    deb [tvfreeplayer.com/linux/falcon](http://www.tvfreeplayer.com/linux/falcon) debian mods

@ fran.b:
je n’avais m^ pas essayé de traduire ni de vérifier si le noyau avait été ajouté (en effet, il l’a été).
Par contre, je ne vois nulle part le mot “génie” en anglais ds le texte original. :laughing:

@ Limax :
merci je verrais plus tard ce lien mais pour l’instant, j’essaie le système de François. Pas deux choses à la fois.

Impossible de booter dessus : pas d’initrd.img installée.

Damned, je n’avais pas pensé à ce léger détail :blush: , quel âne! Bon, prend celui là
http://snapshot.debian.net/archive/2007/12/07/debian/pool/main/l/linux-2.6/linux-image-2.6.23-1-686_2.6.23-1_i386.deb
Pense au snapshot dans ces cas là, c’est pénible pour trouver ce qu’on veut mais le succès est quasi sûr. Dans
http://snapshot.debian.net/archive/2007/12/07/debian/pool/main/l/linux-2.6/
tu trouves ce qui va avec.

décidément, y’aura tjrs qq chose qui n’ira pas chez moi. :smiling_imp:
la 2.6.23 que tu m’as indiquée, n’accepte pas Nvidia (certainement la paravirtualisation de merde :unamused: ) et en plus, elle me gèle aussi le curseur de la souris.
Je vais installer une Etch de base.

Recompile ton noyau en virant l’option que je t’avais indiqué, ça marchera et ça va t’occuper ce WE :slightly_smiling:

C’est ce que je vais faire demain car j’ai installé une Etch tte neuve (TC dernier netinstall ) et ça merde. Décidément, je suis maudit. Je n’ai pas de chance avec ce DD externe. J’ouvrirai un autre fil plus tard pour mettre tt ça au clair.
Je vais donc recompiler ma 2.6.24 sid

Une autre méthode consiste à recompiler le noyau en ne validant pas CONFIG_SECURITY_FILE_CAPABILITIES Apparemment le pbm vient de là.
Peux-tu me dire ds quel section ça se trouve pour éviter de trop chercher :question:

Aucune idée, désolé, je pencherais pour les paramètres généraux du noyau au début… Si j’ai assez de RAM sur un ordi, je regarderais…