FRICORDER ... Le retour!

Ce fil s’adresse plus spécialement à fran.b mai si d’autres savent, qu’ils ne se gênent pas. :slightly_smiling:
Je repars sur ma quête d’enregistrement d’émissions TV via la free-box. Lors de mon premier essai, je n’avais pas réussi à obtenir qq chose de correct au niveau cadrage.
Là, je veux tt réinstaller sur mon DD externe, qui servira à alimenter directement mon enregistreur de salon.
Voilà pour la présentation du sujet. 8)
J’ai donc repris les deux scripts de François : recode.sh et Encode.sh
J’ai installé fricorder d’après le site de François/debian/sid : 0.6-13_all.deb
Comme d’hab, il voulait des python bla bla et j’ai réussi à l’installer tant bien que mal.
Problème, au chargement, il n’est pas d’accord :

ricardo@DD-EXT:~$ fricord

(fricorder.py:4080): Gtk-WARNING **: Locale not supported by C library.
        Using the fallback 'C' locale.
Warning fricorder unsupported locale setting
Traceback (most recent call last):
  File "./fricorder.py", line 38, in ?
    bindtextdomain(app_name, locale_dir)
  File "/usr/local/fricorder/SimpleGladeApp.py", line 56, in bindtextdomain
    __builtins__.__dict__["_"] = lambda x : x
AttributeError: 'dict' object has no attribute '__dict__'

À vs les studios.

plop
petite solution, filmer la fenêtre ou sort ta vidéo,

le soft :slightly_smiling:
gtk-recordMyDesktop

l’avantage ?

il te permet d’encoder âpres avoir fini l’enregistrement. et la caliter est pas mal je trouve :slightly_smiling:
vala :slightly_smiling:

Qu’as tu mis comme locales sur ta machine?
Que donne le script

#!/bin/bash
if [ -f /etc/locale.gen ] ; then
Locale=$(cat /etc/locale.gen  | grep fr | grep UTF-8 | tail -n 1 | cut --delimiter " " -f 1)
else
Locale=$(cat /var/lib/locales/supported.d/local | grep fr | grep UTF-8 |tail -n 1 | cut --delimiter " " -f 1)
fi
echo $Locale

[edit: ras le bol de ces passages à la ligne intempestifs]
panthere:

  1. Ça ne suivra pas le rythme
  2. Cela est parfois incompatible avec l’affichage video utilisé
  3. Tu ne peux programmer ta machine comme un magnétoscope

PS: Mon portable est toujours HS et j’ai encore 2 paquets de copies donc ça n’est pas facile de répondre avec régularité mais je devrais avoir bientôt un Dell/Linux et plus de copies :slightly_smiling:

J’ai pas tout suivi, alors j’ai du mal à comprendre, mais si tu cherches à enregistrer un flux de la freebox au PC, avec mencoder c’est plutôt simple:

Pour l’enregistrement de France 2 par exemple, et ça donne une qualité pas trop mauvaise.

Mais j’ai l’impression d’être HS :arrow_right:

Non, pas du tout, j’avais essayé la méthode de fran.b mais je n’avais pas réussi à faire qq chose de correct.
Le débat avait commencé au milieu de la page ‹ 2 › de ce lien :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=11219&st=0&sk=t&sd=a&hilit=avidemux&start=25
Je repars de zéro sur un autre DD et sur une Sid tte neuve. :laughing:

Où j’ai fait une connerie :question:

J’ai créé ce script en copié/collé (locale.sh), je l’ai « exécutabilisé » :unamused: mais :

ricardo@DD-EXT:~$ /home/ricardo/Desktop/locale.sh
cut: l'option « --delimit » requiert un argument
Pour en savoir davantage, faites: « cut --help ».
/home/ricardo/Desktop/locale.sh: line 5: er: command not found

J’ai tenté de le modifier en plaçant sur une m^ ligne :

Locale=$(cat /etc/locale.gen  | grep fr | grep UTF-8 | tail -n 1 | cut --delimit
er " " -f 1)

puis :

Locale=$(cat /var/lib/locales/supported.d/local | grep fr | grep UTF-8 | tail -n
1 | cut --delimiter " " -f 1)

recréé locale2.sh mais pas mieux :

ricardo@DD-EXT:~$ /home/ricardo/Desktop/locale2.sh
cut: Le délimiteur doit être un caractère simple.
Pour en savoir davantage, faites: « cut --help ».

J’ai bêtement fait un copié/collé de ta commande mais il faut que tu me l’explique en détail car il doit y avoir des données perso, je suppose. Mon DD actuel est ‹ sda ›.
Voici la réponse à ta commande :

ricardo@DD-EXT:~$ mencoder rtsp://hd1.freebox.fr/freeboxtv/201 -oac mp3lame -lameopts cbr=128:aq=0 -vf scale=832:446 -ovc xvid -xvidencopts bitrate=1225 -o test.avi
MEncoder dev-SVN-r25315 (C) 2000-2007 MPlayer Team
CPU: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.53GHz (Family: 15, Model: 2, Stepping: 4)
CPUflags: Type: 15 MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 1
Compiled with runtime CPU detection.
Resolving hd1.freebox.fr for AF_INET6...
Couldn't resolve name for AF_INET6: hd1.freebox.fr
Resolving hd1.freebox.fr for AF_INET...
Connecting to server hd1.freebox.fr[212.27.40.254]: 554...
connection timeout
Resolving hd1.freebox.fr for AF_INET6...
Couldn't resolve name for AF_INET6: hd1.freebox.fr
Resolving hd1.freebox.fr for AF_INET...
Connecting to server hd1.freebox.fr[212.27.40.254]: 7070...
connection timeout
STREAM_LIVE555, URL: rtsp://hd1.freebox.fr/freeboxtv/201
success: format: 21  data: 0x0 - 0x0
Stream not seekable!
 file format detected.
Failed to get a SDP description from URL "rtsp://hd1.freebox.fr/freeboxtv/201": connect() failed: Connection timed out
============ Sorry, this file format is not recognized/supported =============
=== If this file is an AVI, ASF or MPEG stream, please contact the author! ===
Cannot open demuxer.

Exiting...
ricardo@DD-EXT:~$

Je recommence:

#!/bin/bash
if [ -f /etc/locale.gen ] ; then
Locale=$(cat /etc/locale.gen  | grep fr | grep UTF-8 | tail -n 1 | cut --delimiter " " -f 1)
else
Locale=$(cat /var/lib/locales/supported.d/local | grep fr | grep UTF-8 |tail -n 1 | cut --delimiter " " -f 1)
fi
echo $Locale

Ymer: Oui mencoder peut sauver le bazar MAIS le problème est d’interrompre brutalement le flux: le flux video est en permanence, or mencoder interrompu ne «finit» pas le fichier construit: les entêtes ne sont pas écrits et le fichier est illisible. Si on l’interprète, des décalges Audio/Video apparaissent. vlc est mieux foutu pour ça. fricorder n’est qu’un interface à vlc. La question n’est pas d’entregistrer ou non une émission mais de pouvoir le faire simplement puis de pouvoir encoder le tout simplement.

comme ça, j’ai une réponse, courte mais présente :

ricardo@DD-EXT:~$ /home/ricardo/Desktop/locale3.sh
#

Hum, tu n’as aucune locales UTF-8 d’installées??
Fais un «dpkg-reconfigure locales» en rajoutant fr_FR.UTF-8 (mais ce que tu veux par défaut)

ben pourtant :

[ ] fr_FR@euro ISO-8859-15                                                                         ▮   │
     [ ] fr_FR ISO-8859-1                                                                               ▒   │
 │    [*] fr_FR.UTF-8 UTF-8  

Je vais en rajouter d’autres

Hum, que donneg

$ grep UTF-8 /etc/locale.gen
et
$ grep UTF-8 /var/lib/locales/supported.d/local

le fr_FR était déjà présent mais j’ai rajouté la suisse, la Belgique, le Canada et le Luxembourg :laughing:

ricardo@DD-EXT:~$ sudo dpkg-reconfigure locales
[sudo] password for ricardo:
Generating locales (this might take a while)...
  fr_BE.UTF-8... done
  fr_CA.UTF-8... done
  fr_CH.UTF-8... done
  fr_FR.UTF-8... done
  fr_LU.UTF-8... done
Generation complete.
ricardo@DD-EXT:~$  

et voilà ce que donne ensuite la script : c’est un raciste :smt005 il n’aime pas les Français de France. :smiling_imp:

ricardo@DD-EXT:~$ /home/ricardo/Desktop/locale3.sh
fr_LU.UTF-8
ricardo@DD-EXT:~$

pour le 1er : partie seulement :

# eu_FR.UTF-8 UTF-8
# fa_IR UTF-8
# fi_FI.UTF-8 UTF-8
# fil_PH UTF-8
# fo_FO.UTF-8 UTF-8
fr_BE.UTF-8 UTF-8
fr_CA.UTF-8 UTF-8
fr_CH.UTF-8 UTF-8
fr_FR.UTF-8 UTF-8
fr_LU.UTF-8 UTF-8
# fur_IT UTF-8
# fy_DE UTF-8
# fy_NL UTF-8

Pour le second : y veut pas

ricardo@DD-EXT:~$ grep UTF-8 /var/lib/locales/supported.d/local
grep: /var/lib/locales/supported.d/local: Aucun fichier ou répertoire de ce type
ricardo@DD-EXT:~$ 

au fait, avec le FR luxembourgeois, ‘fricord’ répond :laughing: 8) donc je vais tester ça ce soir.

C’est la première fois qu’on me la sort celle-là. Bon si tu préfères le gros pouding, il suffit de le préciser, en tout cas ici c’est le contraire, le bloc est très mal vu. Ils sont fous ces Français :laughing:
1.- je suppose.2.-certe.3.- Faux sa a déja été fait sous windows. euh mai peut être ais-je mal compris le sens de ta phrase ?

Bon, le premier essai est négatif, il me sort un wagon de fichiers .mpeg de zéro octet. avec l’avertissement suivant au départ :

ricardo@DD-EXT:~$ fricord
warning: commands will be executed using /bin/sh
job 4 at Wed Mar 26 19:25:00 2008
Can't signal atd (permission denied)

Alors que le propriétaire des dossiers est ricardo. :question:

Bonsoir,
c’est bien compliqué votre truc!
mythtv lit les flux freebox sans faire tout ce bazar!
Et VLC aussi.
pourquoi vous compliquer la vie à ce point ?

si vous aimez les choses compliquées:
http://mythtv-fr.tuxfamily.org/wiki/freebox_et_vlc

Je parlais des retours à la ligne qui se mettent dans une ligne de code que tu tapes et ta ligne de commande passe sur 2 lignes, ça ne marche plus et Ricardo perd son temps, je ne parlais pas de ton formattage de texte :slightly_smiling:

Avoir un magnétoscope suppose que tu peux déclencher l’enregistrement à 4h du matin sans que le flux video soit en permanence présent. fricord se contente de lancer un vlc à l’aide du démon atd. C’est tout, je lui ai intégré une reprise automatique en cas de rupture du flux. On peut utiliser mencoder mais jusqu’à preuve du contraire ça se passe mal, vlc est ce qui est utilisé. Effectivement il peut être utilisé directement. Il existe j’imagine d’autres logiciels, fricorder a été l’un des premiers et je l’ai packagé et modifié pendant pas mal de temps ce qui explique pourquoi je le connais l’utilise.

Problème atd et noyau 2.6.24, c’est sid:

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=469868