Frontal web

Bonjour,
je cherche une solution pour faire un frontal pour server web/cache et media (image et son).
Il s’agit d’un site qui a environ 2 000 000 de pages vues/jours.
Il y a beaucoup de pages différentes donc actuellement on genere a la demande et on met en cache dans la foulée.
Bref, grosse charge au niveau des serveurs, autant cote php que mysql. Les serveurs de datas (image principalement) souffrent pas mal :wink:
Un soucis non-negligeable est l’obligation de suppression du cache toutes les nuits.(c’est critique car la destruction entraine une montee en charge).

Voila, donc j’ai un peu regardé mais ne trouve pas trop de statistiques sur les performances de frontal du genre de LVS.

Donc si il y a quelqu’un qui a plus d’infos, des liens …etc…je suis preneur.

Merci

Ouai pour une telle charge, je pense qu’un cluster deviens vite indispensable…

LVS donne de TRES BONNE performances, c’est assez incroyable ce que ça donne, meme quand le loadbalancer est vraiment peu puissant…

Bref c’est ma spécialitée ce genre de solutions, et j’te le dit: c’est de la bombe LVS :slightly_smiling: (pour 0 euros)

Pareil, LVS est une très bonne solution, et pas chére. Et on peut très facilement doubler le loadbalancer histoire de fiabiliser tout ça.
Par contre, le partage de charge implique qu’il faut que tes applis hébergées puissent le supporter, et suivant les architectures, c’est pas toujours le cas.

bon alors je vous donne un peu plus de details. L’histoire c’est que je ne connais pas du tout LVS (mais ca m’interresse fortement).
actuellement on a deja 4 clustering et deux servers independant :
1 admin
1 forum
cluster www
cluster hit
cluster cache
cluster data
replication mysql sur les hit/www avec un master sur l’admin.

pour le moment c’est une solution maison qui gere tout ca…mais a la longue c’est dur a entretenir.

par exemple un frontal supportera 5000 hits moins de 3 minutes ? + les images (10 à 15 000 dans les memes delais)

je connais un copain qui a déja mi en place un LVS sur de l’hébergement mutualisé, il encaissait beaucoup de requetes, et franchement, pas de probleme… La charge étais plus proche de 0 qu’autre chose :slightly_smiling:

T’as des résultats de bench sur le site du projet, ça pourra te donner un idée de la charge que ça peut encaisser.