Fsck died with exit status 1

Phrase repérée en rouge au début du boot de ma Debian (située en sda3) quand je l’ai passée en squeeze
Je m’instruis sur:
debian-facile.org/wiki/commande:fsck
un lien super clair!!!
Et comme je suis sur Suse (sda1) j’ai fait:

alain@linux-q7rl:~> su Mot de passe : linux-q7rl:/home/alain # umount /dev/sda3 linux-q7rl:/home/alain # fsck /dev/sda3 fsck 1.41.1 (01-Sep-2008) e2fsck 1.41.1 (01-Sep-2008) Debian : propre, 197113/675952 fichiers, 1342942/2688879 blocs (vérification dans 3 montages) linux-q7rl:/home/alain # mount /dev/sda3 linux-q7rl:/home/alain #
apparemment, tout va bien. sda3 est propre. Mais alors, c’est quoi, ce message en rouge?
Bon, vais faire un saut sur Debian:
je démarre Debian; toujours ce fichu message: “fsck died with exit status 1” malgré le fsck de sda3 que je viens de faire à partir de Suse.
Bon, j’essaye autre chose:

alain@debian:~$ tune2fs -c 1 /dev/sda3 bash: tune2fs : commande introuvable alain@debian:~$ su Mot de passe : root@debian:/home/alain# tune2fs -c 1 /dev/sda3 tune2fs 1.41.9 (22-Aug-2009) Initialisation du nombre maximal de montages à 1 root@debian:/home/alain#reboot
Je vais donc avoir droit au checking au prochain boot? le démarrage se fait hélas sans rien; pas de ====== qui s’agrandit au fur et à mesure d’une vériff de partition comme ça se fait chaque mois. Je me retrouve à la page des users puis mon bureau.
En console:

root@debian:/home/alain# tune2fs -c 25 /dev/sda3 tune2fs 1.41.9 (22-Aug-2009) Initialisation du nombre maximal de montages à 25 root@debian:/home/alain#
Donc, ça n’a pas marché…
Vais essayer avec System Rescue CD (c’est un live-CD, non?) ce que j’ai fait à partir de suse.

err 1 Errors were found and corrected

trouvé et corrigé
par contre pourquoi il y a un conflit entre Suse et Debian ???

même heure / Utc ?

verson fsck ? 1.41.1 -> 1.41.9

[quote]err 1 Errors were found and corrected
trouvé et corrigé
par contre pourquoi il y a un conflit entre Suse et Debian ???[/quote]
je suppose que dchost99 parle pour lui??? je ne vois nulle part, chez moi: err1 Errors were found and corrected…De plus, je n’ai jamais dit qu’il y avait conflit entre Suse et Debian; au contraire!!! là que ma Debian est abîmée, je dis que étant dans Suse, je peux intervenir sur la partition-sstème de Debian.
Décidément, je ne suis pas assez clair dans mes explications…
Bon, je continue:
Dans SystemRescueCD, à son Menu, il y a System-Testdisk; j’essaye; houla!!! il ne me propose que de tester tout le sda!!! soit 250 Go!! pas question!
En console, je tape:

umount /dev/sda3 umount: /dev/sda3 not mounted
puis je fais:

fsck /dev/sda3 Debian has been mounted 39 times without being checked... Pass1: checkinginodes Pass2: checking ... pour terminer par: Debian: 197106/675952 files (2.1% non contiguous) 1343146/2688879 blocks
tout cela ne me dit rien; il est bien, mon sda3???
je tape:

mount /dev/sda3 mount: can't find /dev/sda3 in /etc/fstab or /etc/mtab
que faire??? coup d’oeil sur Gparted: ben si que il est /dev/sda3 en ext3 label: Debian 10.26 Gib
reboot sur Debian; toujours le message rouge mais ouf!!! Debian est là, même avec ce tit message rouge qui a l’air de pas être si gênant que ça…

Salut,

[quote]mount /dev/sda3
mount: can’t find /dev/sda3 in /etc/fstab or /etc/mtab[/quote]

Ceci ne veut pas dire que sda3 n’existe pas mais qu’il n’est pas dit dans fstab [size=200]où[/size] se monte sda3

Qu’est-ce qui est écrit dans les lignes précédant ce message “fsck died with exit status 1” ?

j’ai euh le meme problème hière matin. corriger comme suit.

virifier la date et l’heure dans le bios (je pense que le bleme venai de la car je venai de changer ma cm qui evidament a fait un retour ver le passer…)

ensuite avec system rescue

gaparted (tu montes rien) tu a une option pour “tester” les partition ) ensuite quand tu redémarres tu lui passe un fsck manuelle et sa devrai rouler :slightly_smiling:

[quote=“cahin-cahan”][quote]err 1 Errors were found and corrected
trouvé et corrigé
par contre pourquoi il y a un conflit entre Suse et Debian ???[/quote]
je suppose que dchost99 parle pour lui??? [/quote]

?
man fsck
EXIT CODES

1 Errors were found and corrected.
2 Reboot suggested.
4 Errors were found but not corrected.
8 fsck encountered an operational error.
16 fsck was called incorrectly.
128 A shared library error was detected.

OK, dchost99, j’avais pas très bien compris ta réponse. Mais pas vu 1 après le fsck /dev/sda3 de SRCD

PascalHambourg, juste avant la ligne fsck died with exit status 1, la page init se déroule tellement vite mais au bout de plusieurs reboots, j’ai noté que c’est écrit:
Checking root file system: fsck: no such file or directory
Mais bon, j’arrête les frais avec ce Debian squeeze et me prépare à passer en sid.
Merci pour vos conseils et votre patience. J’ai appris plein… merci

il trouve pas la partition / donc il faut regarder ou sa strouve ,bon comme t’a laisser tomber je vai pas plus loin :neutral_face:

Oui, ça y est, je suis en sid maintenant; et je n’ai plus ce problème.