Bonjour à tous,
je suis entrain d’installer une instance Owncloud sur mes serveurs debian.
je rencontre cependant un petit problème.
je vous explique rapidement l’architecture de ce dernier.
un serveur web qui heberge l’instance
un filer qui héberge la base de donnée et les fichiers que je compte stocker via la solution owncloud.
l’installation de Owncloud ne me pose pas de problème à proprement parler mais le lien web <–> filer ma cause quelques soucis.
En effet par défaut owncloud stocke les fichiers dans le dossier /var/www/owncloud/data. souhaitant envoyer mes datas sur mon filer j’ai fait un lien nfs sur mon filer que je monte dans le répertoire /mnt/owncloud de mon serveur web.
j’ai mis en owner du dossier sur le filer l’utilisateur www-data et de même pour le dossier faisant office de lien nfs sur mon serveur web. Puis dans mons fstab j’ai déclaré mon lien nfs.
Problème owncloud n’arrive pas à écrire dans le dit dossier.
j’ai essayer de préciser dans mon fstab le gid et le uid de l’utilisateur www-data (33 si je ne m’abuse), mais le lien ne se monte pas. L’erreur renvoyé étant la suivante :
mount.nfs: Bad nfs mount parameter: gid
Sans les préciser, le lien se monte mais est inaccessible pour owncloud.
J’avoue que je bloque sur ce point et je me tourne vers vous pour essayer de trouver ne serait que le début d’une piste. Soit ma démarche est tordu
et je doit m’y prendre autrement, soit j’ai oublié de paramétrer qqchose, mais quoi ?
Un avis éclairé me serait bien utile
merci d’avance pour vos réponses.