Bonjour,
j’ai prévu de réorganiser mes partitions afin d’avoir plus de souplesse dans les upgrade de version.
Pour cela je voulais créer 3 partitions linux sur ma tour (1 xubuntu, 1 debian squeeze et 1 test/relais).
L’objectif est d’utiliser la partition test pour installer les nouvelles versions de xubuntu ou debian en ayant une seule partition de stockage de données partagée entre les OS (mais pas de /home commun).
Pour faire cela, je pensais installer mes 3 partitions avec leur propre /home dont certains répertoires pointeraient vers la partition de stockage au format ext4 via l’option “bind” dans le fstab.
Je ne lierais que les répertoires de données type “Images”, “Musiques” “Vidéos”…les fichiers de configuration de chaque distributions restant dans le propre /home por être plus propre.L’avantage : une fois la nouvelle version stable et fonctionnelle, je réutilise l’ancienne partition comme test et la transition est plus douce.
La question : j’avais tenté ce type de montage avec une partition de données au format NTFS pour un partage avec Windows et la corbeille ne fonctionnait pas correctement.
Je me posais la question de savoir si quelqu’un parmi vous utilise l’option “bind” dans le fstab pour une partition en ext4 et si dans ce cas là la corbeille fonctionne bien sur ces répertoires?
Merci de vos réponses
Guillaume