Bonjour,
dans la mesure où l’option “defaults” sélectionne toutes les options par défaut, ne pourrait-on pas la remplacer par n’importe laquelle de ces dernières, les autres étant alors sélectionnées implicitement.
Bonjour,
dans la mesure où l’option “defaults” sélectionne toutes les options par défaut, ne pourrait-on pas la remplacer par n’importe laquelle de ces dernières, les autres étant alors sélectionnées implicitement.
non, pourquoi?
pour rappel
[quote] defaults
Use default options: rw, suid, dev, exec, auto, nouser, and async.
[/quote]
Parce qu’on peut ne pas vouloir d’une option précise.
ou alors la question n’est pas bien formulée ![]()
Merci à vous.
[quote]pour rappel
Ah, cette page, je l’ai tellement lue et relue
, que je dois la connaître par cœur. Mais à force de lire des trucs, ça s’embrouille, et des questions arrivent, c’est obligé.
Ainsi, si je sélectionne “defaults”, je récupère bien les 7 options classiques.
D’autres fois, je lis : “ro, defaults”
2. Quel est l’intérêt de mettre “defaults”, “ro” tout seul ne suffit-il pas ? Les autres options par défaut ne sont pas retenues ?
Et je ne parle même par de l’option “atime” qui est, je cite, “implicite” sous debian.
Oh
! Une question que j’ai peaufinée pendant des heures, et qui m’a demandé au moins 5 brouillons. 
Ah je comprends mieux ta question maintenant ![]()
à mon avis, si on ne met rien, ça équivaut à defaults
ro et noatime (entre autres) ne sont pas implicites
Auquel cas no(option-précise) se substitue à defaults.
Tout autre chose : lorsque je choisis “defaults” dans fstab, les options qui apparaissent dans /proc/mounts sontrw,relatime,errors=continue,data=ordered
Du moins en ext3. Car tout cela dépend du type de système de fichiers, n’est-ce pas.
Pfft, ça vaut le coup de continuer de vouloir comprendre ?
À quel moment on s’arrête ?