FSTAB sur un lecteur reseaux

Bonjour
Est-ce possible de faire un MOUNT automatique sur un lecteur réseaux ?
je m’explique, quand mon serveur Linux se lance, il me fait un mount de ma freebox dans /mnt/Freebox/
j’ai pencé à FSTAB
je vous donne le chemin réseaux : \192.168.1.1\d$ username (FAKE) : Administrateur password : P@$$w0rd.
ou bien créer un procédé à un processus de démarrage avec la ligne de commande Mont …

le but de toute cela est de faire une sauvegarde RSYNC de ma freebox sur mon serveur (Document uniquement)

Cordialement

:think:

et tu cherches à faire l’inverse ?? c’est ca ??

euh…tu ne serait pas interressait par le cloud par hazard ??

*info
j’espere que c’est les bons acteurs qui ont crééent le cloud et que je planne…parce que de mon côté…on doit juste relié les ordinateurs de chaque ville et de chaque canton pour faire en premier les connexions “local”…on en est là ou je planne depuis quelques années ?!?

[quote=“fabdunet1313”]Bonjour
Est-ce possible de faire un MOUNT automatique sur un lecteur réseaux ?
je m’explique, quand mon serveur Linux se lance, il me fait un mount de ma freebox dans /mnt/Freebox/
j’ai pencé à FSTAB
je vous donne le chemin réseaux : \192.168.1.1\d$ username (FAKE) : Administrateur password : P@$$w0rd.
ou bien créer un procédé à un processus de démarrage avec la ligne de commande Mont …

le but de toute cela est de faire une sauvegarde RSYNC de ma freebox sur mon serveur (Document uniquement)

Cordialement[/quote]

Regarde du côté de autofs, il me semble qu’il sera le plus approprié.

Il y a de la documentation chez Ubuntu sinon je te renvoi à la page de manuel.

c’est dans le wiki :whistle:

isalo.org/wiki.debian-fr/Mo … hier_fstab

Penser à faire une recherche avant de poser la question… hum hum :angry:

Dans [mono]fstab[/mono] il te faut monter ta partition avec l’option [mono]_netdev[/mono]. Une fois ta connexion au réseau active, ta partition sera montée.

MERCI :023
Parfait , vous êtes les meilleur