[FTP] "Cacher" le répertoire parent directory

Bonjour,

avant toutes explications, cela fait déjà quelques jours que je cherche à résoudre ce problème. Mais rien y fait, à croire que tout le monde qui voulait faire ceci à réussi facilement…

Donc, lorsqu’un utilisateur se connecte à son ftp (via FileZilla par exemple), il arrive, tout normalement, dans son répertoire.

Le problème c’est qu’il peut regarder PARTOUT, dans tout les autres dossier etc (grâce au “…” ou en modifiant “l’adresse” un peut plus haut.

Vous avez surement compris, j’aimerais qu’il n’ai acces qu’à son propre dossier. Donc comme lorsque qu’on a un hébergement web ou pour un serveur de jeu.

Désolé si la réponse etait sous mes yeux :unamused: , mais j’ai cherche partout sur google, et rien…

Bref, merci d’avance,
A Bientôt !

Il faudrait peut-être préciser quel est le serveur FTP utilisé… :whistle:

Eh bien, je n’en ai pas la moindre idée :confused: , c’est celui par default d’OVH je suppose. :unamused:

Je ne savais pas que c’était important en faites :confused:

C’est important pour la manière de configurer le serveur par la suite.
Sinon quand tu te connecte avec ton client FTP (FileZilla ou autre) le serveur t’envoie un message de bienvenue, par exemple :

$ ftp 192.168.0.XX Connected to 192.168.0.XX. 220---------- Welcome to Pure-FTPd [privsep] [TLS] ---------- 220-You are user number 1 of 20 allowed. 220-Local time is now 21:20. Server port: 21. 220-This is a private system - No anonymous login 220 You will be disconnected after 15 minutes of inactivity. Name (192.168.0.XX:mimoza):

Le truc c’est qu’il est facilement paramétrable et que OVH l’a peut être personnaliser …
Sinon sur les forums d’OVH ça serais pas plus adéquate pour poser la question ?

[quote=“Mimoza”]C’est important pour la manière de configurer le serveur par la suite.
Sinon quand tu te connecte avec ton client FTP (FileZilla ou autre) le serveur t’envoie un message de bienvenue, par exemple :

$ ftp 192.168.0.XX Connected to 192.168.0.XX. 220---------- Welcome to Pure-FTPd [privsep] [TLS] ---------- 220-You are user number 1 of 20 allowed. 220-Local time is now 21:20. Server port: 21. 220-This is a private system - No anonymous login 220 You will be disconnected after 15 minutes of inactivity. Name (192.168.0.XX:mimoza):

Le truc c’est qu’il est facilement paramétrable et que OVH l’a peut être personnaliser …
Sinon sur les forums d’OVH ça serais pas plus adéquate pour poser la question ?[/quote]

J’ai trouvé ceci :

Statut : Connexion à 91.121.142.226... Réponse : fzSftp started Commande : open "fuzzy@91.121.142.226" 22 Commande : Pass: ******* Statut : Connected to 91.121.142.226 Statut : Récupération du contenu du dossier... Commande : pwd Réponse : Current directory is: "/home/fuzzy" Commande : ls Statut : Listing directory /home/fuzzy Statut : Calcul du décalage horaire du serveur... Commande : mtime ".bashrc" Réponse : 1376142898 Statut : Décalage du fuseau horaire : Serveur : 7200 secondes, Local : 7200 secondes. Différence : 0 secondes. Statut : Contenu du dossier affiché avec succès

Merci.

humm pas d’info sur le serveur utilisé … :think:

Donc je reste sur mon idée, les forum de OVH te seront d’une plus grande aide :wink:

[quote=“Mimoza”]humm pas d’info sur le serveur utilisé … :think:

Donc je reste sur mon idée, les forum de OVH te seront d’une plus grande aide :wink:[/quote]

Ok c’est posté, si jamais je réussi, je posterai le resultat ici :stuck_out_tongue:

SFTP ==> tu to dans T&A (Trucs & Astuces)
Chaque utilisateur ne voit que le dossier attribué, point. Il ne peut pas remonter.

Tu dois pouvoir empêcher à un utilisateur d’aller dans le répertoire parent si tu modifie les droits sur ce dossier.
Pour ne pas pouvoir se déplacer dans un dossier :

Bonsoir à tous,

j’ai finalement résolu mon “problème” d’une manière TRES simple (c’est le cas de le dire).

Il suffisait juste d’installer proftpd et de décommenter “DefaultRoot” dans le fichier “/etc/proftpd/proftpd.conf”.

Plus d’idée ici : http://forum.kimsufi.com/showthread.php?t=12091

Merci à tous !

[quote=“Rocket167 post#1”]… lorsqu’un utilisateur se connecte à son ftp …[/quote]C’était donc un quiproquo causé par une mauvaise définition du problème,
puisqu’il s’agissait en fait de sftp et pas de ftp.

Pour le coup, le titre de ce fil devrait plutôt être : [SFTP] “Cacher” le répertoire parent directory.

C’est dommage, car ricardo avait donné la solution la plus fiable et la plus économique.

Pour les futurs lecteurs, voici un lien vers la solution proposée par ricardo.