Ftp derrière livebox sagem

bonsoir.

après huit ans de bons services ma box inventel a fini par lâcher et je l’ai donc remplacée hier par une autre box,une sagem pour ce coup.
Connection sans pb mais impossible de joindre mon serveur proftpd depuis l’extérieur,et pourtant j’ai bien redirigé les ports qu’il faut pour la connection et la plage de ports pour la connexion passive.J’ai simplement remis exactement la même config NAT qui fonctionnait avec l’inventel et la config de mon serveur est restée inchangée bien sûr.Et impossible de joindre mon serveur de l’exterieur en mettant mon nom de domaine comme adresse du serveur,j’obtiens le message suivant:

alors que le serveur est joignable à partir de mon réseau en mettant comme adresse serveur mon ip locale

En cherchant sur le net j’ai vu que que bien des personnes ont le même difficulté à faire fonctionner un ftp derrière une sagem,mais pas trouvé de solution et plus de box inventel disponible chez orange.

Voilà brièvement exposé mon affaire,si des gens ont réussi à faire fonctionner un serveur derrière une sagem je suis preneur.

ok! merci lorelei pour les tests ,ca fonctionne correctement maintenant.

edit:par MP j’ai demandé à lorelei de se connecter sur mon serveur pour les vérifications d’usage,il fallait se connecter de l’extérieur pour le faire.