Ftp en ligne de commande

Bonjour à tous. Voici mon problème : Je souhaite faire un backup de mon site internet hébergé chez Online.net vers mon ordinateur. Ce site est sur le répertoire www lorsque je me connecte en ftp sur le serveur d’ Online.net .
J’ ai pas mal de problème avec mes différents clients, je souhaite essayer en ligne de commande avec le programme “ftp” .

Je suis donc cette documentation qui me semble très complète : ibiblio.org/pub/Linux/docs/H … tml#N100C0

Je me connecte sans problème sur le serveur et peux consulter la liste de ce qui s’ y trouve avec la commande ls.

Maintenant là ou cela se complique, c’ est pour transférer le “www” (qui je le rappelle contient mon site) vers mon ordinateur.

Si j’ ai bien compris, il faut taper :

Mais j’ obtiens ce message d’ erreur :

Même problème si j’ essaye avec “mget”

J’ ai fait une recherche avec ce message d’ erreur mais je n’ ai rien trouvé…

Si quelqu’ un peut m’ expliquer d’ ou vient mon erreur ce serait très sympa.

A+ Bon après midi !

Les commandes get et mget ne sont pas récursives et ne permettent pas transférer le contenu d’un répertoire. Pour transférer une arborescence, tu peux utiliser le programme lftp et sa commande “mirror”.

Salut PascalHambourg et merci pour le temps que tu me consacres.

Je decouvre donc lftp, j’ ai réussi à faire un backup de mon site. Merci donc pour tes conseils.

Reste mes problèmes de déconnections intempestives que j’ ai avec tous mes clients ftp (sauf sous Visa avec Filezilla) . Lftp a l’ air de mieux gérer ce problème, mais ce n’ est pas encore ça !

Je cherche et au cas ou j’ ouvrirai un nouveau thread.

Merci encore et à bientot !