Ftp ssl/tls

Bonjour, je cherche depuis pas mal de temps mais je ne trouve pas de client FTP supportant le SSL et le TLS, quelqu’un connaitrait un de ces clients avec interface graphique ??

bonjour,
ah, je sais pas, mais à propos de client ftp, je sais plus où j’ai récupéré un paquet debian non officiel de filezilla, et qui marche à merveille …
nom du paquet : filezilla3_FileZilla3-1_i386.deb
ah si je sais :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=filezilla3_FileZilla3-1_i386.deb&btnG=Recherche+Google&meta=

merci je l’ai installé, mais il ne se lance qu’en console? car aucun icone n’est apparu dans mon menu pour pouvoir lancer le tool :neutral_face:

[quote=“GouKen”]merci je l’ai installé, mais il ne se lance qu’en console? car aucun icone n’est apparu dans mon menu pour pouvoir lancer le tool :neutral_face:[/quote]Personnellement, je n’utilise jamais les menus…
Mais avec un clic droit quelconque dans le bureau, tu dois pouvoir faire un raccourci d’application, avec un peu de chance.

oui c’est ce qui arrive quand on install par dpkg -i lepaquet, j’aimerai bien savoir comment on peut faire, il faudrait savoir le repertoire où sont stockés les liens vers les applications, et qui apparaissent dans nos menus, pour y rajouter un lien vers filezilla …
Qu’à cela ne tienne, en attendant, tu peux toujours clicker droit sur l’executable de filezilla, faire creer un lien sur le bureau . … et … oups, ben non créer un lien c’est grisé … bon ben en console :

~$ cd ~/Desktop $ find / -name filezilla /usr/local/share/filezilla /usr/local/bin/filezilla find: /var/lib/gdm: Permission non accordée .................... etc ......................... ~/Desktop$ ln -s /usr/local/bin/filezilla filezilla
Il serait interessant de savoir comment augmenter la liste des emblêmes dispo dans les propriétés du lien … ou carrément afficher le logo de filezilla à la place du logo binaire … une idée ?

j’ai essayé de faire un simple double clic sur le /bin/FileZilla mais rien ne se lance, sinon idem pour le bureau ça ne fonctionne pas, quelqu’un aurait une idée?

hsc.fr/ressources/breves/ftp-ssl.html.fr
sebsauvage.net/comprendre/ssl/
castaglia.org/proftpd/doc/co … O-TLS.html

ProFTPD n’est pas un client ?!

as tu essayé de double clicker sur /usr/local/bin/filezilla, si il est pas là, il est alleurs, mais ça m’étonnerait …

slt,

mais non faut deja tester sous le shell pour avoir tout les eventuelles messages d’erreur puis tout est dans les docs !

[quote]Personnellement, je n’utilise jamais les menus…
Mais avec un clic droit quelconque dans le bureau, tu dois pouvoir faire un raccourci d’application, avec un peu de chance.[/quote]
En effet, tout au moins sous KDE :
clic DR sur bureau
créer un nouveau…
line vers une application
application
parcourir
tu mets le chemin de l’applic dont tu veux avoir une icone.
S’il ne s’agit pas d’une applic KDE, c’est un peu différent mais c’est plus cher, faut que je recherche
:wink:

j’ai essayé ricardo seulement il cherche en continu a lancer l’application, je vois le rouage bleu de KDE mais au bout d’une minute il disparait et rien ne se lance :frowning:

le type mime du fichier sur lequel tu double click, c’est bien :

[quote]application/x-executable[/quote] ?
oui je sais, mais ça va mieux en le disant …
ps : clicke droit sur le fichier, propriétés, général, ligne type-mime.

Euh je vois rien de tout ça je vois :

tu sais comment modifier ça?

non je veux dire il faut que tu saches où se trouve l’executable, moi j’ai fait find pour savoir où il avait été installé …
quand tu le sais, (c’est un dans un repertoire bin, tu y cherche le fichier filezilla), tu vas clicker droit dessus et tu devrais voir ce que je disais non ?

ouais j’ai [quote]application/x-executable[/quote] mais ça ne marche pas :S

Bon, je vais chercher ds mes notes mais ça sera au moins une bière ds pause café pour demain soir, si ça fonctionne :wink:
Je ne connais pas la commande que tu fais en console pour ouvrir ton prog mais en admettant que ce soit
filezilla
c’est donc un prog non KDE alors on ne va plus sur le bureau mais sur le TB (tableau de bord, principal ou autre, si tu en as plusieurs) :
clic DR
ajouter une applic au TB
ajouter une applic non KDE (tout en haut)
titre du bouton et description : ce que tu veux ou rien
executable : ce que tu tapes pour ouvrir ton prog en console ou avec la recherche si tu sais où se trouve le prog.
arguments pour la ligne de commande : si tu veux ouvrir directement un fichier qui sera exécuté par ton prog, tu mets le chemin, se terminant par ledit fichier
Si l’icone ne te convient pas, clique dessus et choisis-en une autre.
A te lire.

kbear ou gftp ne font pas? ca m’etonne

j’ai essayé ces 2 là et apparament non, a moins que je n’ai pas vu l’option mais j’ai cherché un moment…