Ftp

Bonjour je viens d’installer proftpd.

Je voudrais savoir, dés que je me connecte sur le serveur, je tombe dans le dossier public_html par exemple et non à la racine !!

Pourriez vous me dire quel fichier modifier svp !!

Merci d’avance.

slt,

La doc sur proftpd et sur ce sujet est abondante sur le net, regarde du coté du paramétre “DefaultRoot”.

ok merci je matt sa

Je viens de m’apercevoir que depuis que j’ai mise ces régles dans mon firewall :

Les régles fonctionne à merveille, je peux me connecter sur mon serveur via ssh et j’ai acces a apache via le port 80 mais je n’arrive pas à me connecter sur mon ftp via le port 21 !!

Dès que j’efface ces régles avec ce fichier contenant ces régles :

J’arrive à me connecter à mon ftp !

Quand j’y arrive pas voici le message d’erreur :

J’espére que vous saurez me guider !

Merci d’avance !!

merci d’eviter les images inutiles pour ceux qui n’ont pas le haut débit, tu peux aussi faire du copier coller de texte…

d’accord, tu as exposé les faits, mais quel est ton problême ?

Mon probléme est que je n’arrive pas à accéder à mon ftp dés que le firewall est lancé !
C’est pour sa que j’ai mis les images pour que vous compreniez mieux ce qui ne vas pas !!

Désolé si la derniére est inutile !!

comment?!!
le 56 k ca existe plus!!!
on a tous du 4mega ? non

enfin bref
as tu installé juste proftpd ? ou le package proftpd-mysql phpmyadmin?
si c’est ca j’ai peut etre mon idée sinon non

:smiley:

slt,

Tu sais a quoi elle correspond cette régle ? As tu entendu parlé du conntrack iptables ? :smiley:

J’en ait aucune idée, j’ai juste repris sur un tuto du forum !

slt,

Amicalement commence par lire des docs sur iptables :smiley: après tu verras par toi même que tous va s’eclairer.

Bon alors, FTP faut savoir comment ça fonctionne !!!

le port 21 du FTP, ça sert pour la canal de commande.
Après dans le proto FTP ya 2 types d’actions pour le canal de transfert (données):

• Actif:
    Le serveur demande une ouverture de port sur le client et lui envoie les données demandées.
  • Passif:
    Le serveur ouvre un port et dit au client de s’y connecter pour récupérer les données.

Ton soucis a toi, c’est que le port de données n’est pas disponible.

Il te faut soit restreindre les ports de data, et les accepter, soit mettre en place le conntrack_ftp, qui check tout ce qu’il se passe dans le proto FTP au niveau du canal de commande, et ouvre/nat les ports correspondant sur la machine qui va bien.

a+

J’ai regardé et j’ai modifié comme bon me semblez mais ça ne marche toujours pas !!
Pouvez vous me dire ce qui ne vas pas svp :

merci d’avance !