Funambol retour d'XP ?

Bonjour les gens,
Dans mon optique d’auto hébergement je me suis demandé si la synchro avec les téléphones intelligent était possible. Et aujourd’hui par hazard je suis tombé sur ça
doc.ubuntu-fr.org/funambol
funambol.com/

Donc je voulais savoir si certain connaissais et pouvais nous faire un retour.

Pour ceux qui se soucierais de ne pas intégrer de logiciel privateur dans leur boite libre Funambol est en accord sur ce point :mrgreen:
forge.funambol.org/DomainHome.html
Un peut comme Alfresco il y a une version “entreprise” et une version “community”.

Bon par contre il ne faut pas avoir un serveur anémique car il tourne avec un Tomcat et donc Java derrière.

Si je devait le comparer a quelque chose de plus répandue je pense que Horde est sont équivalent PHP(horde.org/) mais pour l’instant ne gère aucune synchro avec les appareils mobiles.

OBM est aussi un outil proche, en fait même il peut s’interfacer avec Funambol (pro.obm.org/spip.php?article5). OBM est une filiale de Linagora (SSLL = Socièté de Service en Logiciel Libre != SSII) et vie du support de leur produit. J’avais rapidement fait le tour de leur solution dans ma quête des soft pour mon hébergement et le truc qui m’a bloqué était qu’il avait leur propre serveur IMAP/POP alors que j’avais déjà choisit Dovecot a l’époque.

Enfin bon voilà, vos commentaires sont les bienvenus

PS : Apperrement il y a une solution pour interfacer Funambol et Horde forums.ovh.net/showthread.php?t=62617&page=9999

J’ai laissé tomber, je me retrouvais avec trop de doublons. Il se peut que la compatibilité soit plus ou moins bonne avec tel ou tel matériel. En tout cas, ça ne coûte rien d’essayer. Rechercher une présence éventuelle de doublons après la deuxième synchro, et voir aussi si des données supprimées entre deux synchros ne sont pas réapparues.