Fusion de deux DD

J’ai récupéré un DD interne que je souhaiterai installer dans mon PC.

J’aimerai savoir s’il est possible de fusionner l’espace de ce nouveau DD pour l’affecter à la Debian installé sur le premier DD??

Toutes les solutions sont les bienvenues!!

Merci

Salut,

La fusion se réaliserait par LVM, mais l’utilisation serait plus simple en définittant une ou des partitions que tu utiliserais :slightly_smiling:

LVM peut être utilisé alors que le système est déjà installé??

Re,

Pour les partitions non utilisées, les morceaux de disques libres et les nouveaux disques ajoutés

Non il va falloir que par debootstrap tu te refasse ton système sur ce disque t’en profite pour le monter sur un LVM et que ensuite que tu le rajoute l’ancien disque à ce même LVM.

En bref t’a du boulot :077

OK, le première étape est d’installer le paquet lvm2 je suppose??

Je vais aller voir la doc d’ubuntu, il doit bien y avoir un tuto à ce sujet

Re,

Ton système étant déjà installé tu ne pourras mettre sur le lvm que ce qui est nouveau ou transférable !

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Ton système étant déjà installé tu ne pourras mettre sur le lvm que ce qui est nouveau ou transférable ![/quote]

En gros ce que je lui proposé ? j’ai un doute :033

Bah, je suis déçu…

de ?
De devoir te faire une installation par le net “viteuf” et transférer ensuite tes quelques fichiers de configuration particulier dessus et ensuite reformater et étendre ton LVM avec ton vieux disques :whistle:

Alors, je sauvegarde mon système Debian/sid actuel (avec clonezilla par exemple), et ensuite, comment fusionner les deux DD? A quel moment intervient l’emploi de lvm??

Tu ne préfères pas tout simplement l’utiliser dans ton /home, sur un autre dossier ?

Tu dois pouvoir créer un volume LVM sur le nouveau, y copier ton système, modifier le système sur le nouveau disque pour prendre en compte LVM, puis booter dessus, et étendre ton volume LVM sur l’ensemble de lancien disque.

J’ai oublié de mentionner que les deux DD sont en IDE/PATA donc avec la notion de “maître/esclave”, est ce que cela doit être pris en compte??

Je ne crois pas.