Future is now... or not

Bonjour,

Je viens de tomber sur un article intéressant. Bon c’est pas pour tout de suite mais quand même, ca fait rêver… :119 :119

sciencepresse.qc.ca/blogue/2 … e-vraiment

bloguedegeek.net/2013/04/09/la-n … istortion/

les freres bogdanoff aussi avait presenté le telephone du futur , certains avaient rigoler trés fort !!
pourtant de nos jours …

dans mes jeunes années mon prof de relativité générale étudiait déjà la viabilité d’une physique supraluminique,je crois savoir que le sujet n’est jamais tombé au point mort,mais il est vrai qu’avec une bonne artillerie mathématique on peut imaginer beaucoup de choses…dans le domaine de la géometrie de l’espace temps et de ses courbures qui peuvent induire des propriétés étonnantes

Oui pour l’instant ce ne sont que des formules. Et puis quand on voit les galères rien que pour faire décoller une fusée, je me dit qu’on est encore très loin des voyages à grande vitesse ^^

si on envisage sérieusement les voyages dans le cosmos il va falloir trouver autre chose que le facteur vitesse et là on en revient aux propriétés géométriques de l’espace et la possibilité d’exploiter des raccourcis dans l’espace et dans le temps,les fameux “trous blans” inséparables des trous noirsMais tant qu’on aura pas pu établir une fonction d’état de la matière condensée à l’intérieur des trous noirs tout çelà reste de la pure spéculation mathématique,pour le moment…

Non, ce n’est pas pareil, on change complètement de principe de propulsion. Le déplacement avec les chevaux était quand même contraingnant, il fallait en prendre soin et tout, ne pas les surmener et il était impossible de relier Paris -> Marseille dans la journée. Après avec les voitures beaucoup de ces inconveignant ont disparus, mais faire Paris -> NY dans la journée restait impossible, avec l’avion c’est encore différent et faire le tour du globe en 24H devient possible.

Là c’est un peu la même chose, la motorisation actuel des fusée n’est absolument pas adapté aux voyages e dehors de la très proche périphérie planétaire, on est sur un cheval si tu veux. Aller sur Mars est faisable mais avec énormément de contraintes.

Là on est en trins d’inventer la voiture de l’espace qui peut nous emmener voir l’étoile voisine sans trop de problème.

Là aussi il faut faire attention. Rien ne peut aller plus vite que la lumière et pour l’instant il n’y a pas de contre exemple pratique.

On va dire que même en courant tu dépasse difficilement les 20Km/h en pointe, pour info le 100m aux JO se cours avec une moyenne de 36Km/h environ.
La question est : Comment faire pour aller plus vite. La réponse apporté est de te mettre sur un tapis roulant. Toi tu ne dépasse toujours pas les 20Km/h mais pour une personne a coté du tapis tu va bien plus vite que tes 20Km/h maxi.

Isaac Asimov avait déjà réfléchis au problèmes suivant (je ne suis pas sûr du titre de la nouvelle/livre, “les courants de l’espaces” ?) … se déplacer plus vite que la lumière c’est bien, mais comment faire pour communiquer à de tel distance ? Le prochain gros défis c’est de développer le “téléphone portable” des voyages stellaire. Mais en attendant on restera bloqué aux “pigeon voyageur de l’espace” qui eux se déplaceront en vitesse supraluminique.