Gadget façon Win7 pour informations système

Bonjour,

Sur ma précédente version de Debian, j’utilisais conky pour afficher quelques infos du système :
[ul]% occupation proc
% occupation mémoire
% remplisage des différentes partitions
températures des DD
débit réseau up/down[/ul]

Je voudrais avoir ce genre d’infos de manière plus graphique, façon gadget de Win7.
Comment faire ?
Quels est le meilleur de ces “gadgets” ?

Merci.

toutes les infos que tu indiques peuvent étre mise sous forme graphique dans conky.
Qu’est ce qui ne te convient pas (désolé je ne connais pas windows 7).

Bonjour,

Si tu es sous gnome 3, il y a l’extension system-monitor qui peu t’intéresser.

Faut regarder du coté de scripts Lua pour conky.
Ça donne un aspect moins austère, plus “esthétique” même si c’est relatif.

Tu cherches sur google “conky lua”, il y a plein d’exemples.

Salut,

Sous Kde, tu peux ajouter au bureau divers widgets.

Click droit sur le bureau > Ajouter des composants graphiques

Et il ne reste lus qu’à faire son choix !

Avant j’utilisais conky sous gnome et j’avais réussi à configurer un peu graphiquement (comme par exemple de la couleur dans la barre représentant le taux d’utilistion du réseau)
Mais ce que j’avais c’était du texte mis en forme graphiquement plutot que du graphique avec icônes et images.

Je vais aller voir conky lua ainsi que chercher du coté des widgets existants

On peux faire de belles choses avec conky:
elementaryos-fr.org/pack-the … y-manager/

J’utilise le widget de gnome2.30 de Squeeze “moniteur system” qui offre 4 fenêtres ( onglets )
Celle que j’utilise le plus présente la courbe temps/ressource pour

  • Les CPU
  • La mémoire
  • le traffic réseau

Sur cette copie d’écran,

  • l’icône en vert donne la mémoire ( le passage du curseur indique: 27% par les programmes, 68% comme cache )
  • les icones noires affichent la charge des swap et des disques durs.
    tout est très paramétrable
    L’écran avec ses 4 bandes est explicite ( la courbe progresse de droite à gauche au rythme choisi, et ajuste en temps réel son échelle au mieux pour remplir toute la hauteur de la page visible.
    Il y a aussi, visible:
  • Le rectangle bleu est le moniteur de charge à bulle, astucieux de concision graphique:
    – Le niveau des bleus donne l’occupation mémoire
    – ma bouteille indique des messages non lus
    – les bulles grouillent de plus en plus nombreuses en fonction de la charge processeur
    – et vire au rouge lorsque les processeurs tournent à pleine charge ( ou chauffent, je ne sais plus, jamais revu sur ma nouvelle machine de course )
    Le curseur arrété sur ce moniteur à bulle affiche les données chiffrées, et notamment le % d’activité de chaque processeur. Il permet aussi de choisir sa fréquence

-Les processeurs qui affichent leurs fréquences

Je suis d’accord pour Conky, même si le mien est modeste et sobre, je l’affiche à volonté avec une icone et un script perso ( qui tient en 1 ligne:

$cat /usr/local/bin/conky_swich pkill conky && echo "conky arrété" || ( /usr/bin/conky -q ; echo "conky lancé" )