Gaffux

wells, je veux pas te décevoir, mais les fichiers non-sauvegardés depuis des années formatés,
et l’écrasement de tout lors de la première installation linux (plusieurs fois, plus ou moins volontairement pour moi),
ce sont 2 grands classiques… comparer à certaines gaffes reconnues sur ce fil de discussion !

Et renverser un vers de vin dans un boîtier ouvert et en fonctionnement ?
Je n’ai pas la paternité sur celle-là.
Par contre c’est moi qui ai proposé de la rincer dans la douche.

Le clavier fonctionne encore.

Puisqu’on en est la, je vous présente ma dernière connerie :

conclusion : 3 mois d’arrêt, avec une indemnité record de 18€ par jour !!! bien entendu je dois toujours cotiser, bien plus que je ne touche !!!

desolé je vais essayer d’en faire une digne du forum

j’aime bien l’idée de la douche.

@debianhadic : tu t’es bien arrangé là !
Tu as essayé d’utiliser un ordi avec un M$ à l’intérieur dedans ?

Je te souhaite un bon et prompt rétablissement.

debianhadic: comment tu as fait ton compte??
Si tu veux rentabiliser, fais en une antenne WIFI ou fixe un clavier entre les tiges mais ça console moyen. Tu en as pour longtemps avec ta ferraille?

Antenne wifi c’est pas con :slightly_smiling:
J’en ai pour deux mois de ferrailles ! (4 broches en tout)
Mon père m’a dit que ça lui rappelait le méchouï de l’an dernier …

Je suis monté sur une échelle, et arrivé en haut, au moment de l’enjamber, elle a décidé de glisser ! :open_mouth:

Tu es prié de prendre ça comme avatar pendant 2 mois!
voire même celui avec le pansement sur le crane…

pas mal, mais c’est le bras gauche :wink:

Prompt rétablissement :smt006

Pas de pbm…

En espérant que tu te rétablisse plus vite que prévu :smt002

Et qu’il n’y aura aucune séquelle.
C’est le moment de trouver une interface de pilotage à la voix. J’en avait installé une il y a plusieurs années, et ça marchait, donc ça doit bien exister dans apt (je n’ai pas retrouvé).

Comme gaffe “classique” sans doute : “rm java " au lieu de "rm java” dans “/bin” pour bricoler (mais alors vraiment bricoler …) un truc … et hop fade toi tout le relink ou la réinstallation … (j’ai réinstallé : au point ou j’en étais c’était plus rapide).

Si c’est la plus belle connerie qu’il faut évoquer, en informatique, ça a été chez moi le test d’un script d’installation de comptes. Je teste ça sur ma machine avec une vingtiane de nom pris au hasard dans la liste. ÇA MARCHE, Je désinstalle le paquet ce qui entraine la destruction des comptes (normal). Là ça rame, je regarde les noms pris au hasard, parmi eux, un certain «francois». J’étais en train d’effacer mon répertoire personnel. ^C, évaluation des dégats: perte de tous mes mails (plus de 16000, je garde tout) donc plus de 300 accusé de réception des différents candidats, mails à conserver absolument: Suivant le principe qu’une gaffe se transforme en catastrophe avec les actions désespérées faites dans les dix minutes qui suivent, j’ai éteint l’ordinateur et me suis forcé à réfléchir pendant une demi heure. Le résultat est le paquet helpdelete permettant de retrouver des fichiers à partir d’expressions régulières. J’ai tout récupéré mais ai passé une journée pleine de sueurs froides. En sport ça a été un raccourci à ski où je me suis retrouvé sans comprendre sur une pointe de neige de 50 cm de large au milieu d’une paroi rocheuse de plusieurs dizaines de mètres de hauteur: J’ai fait 15m en marche arrière (remontée pas trop forte heureusement) sur skis. En voiture, ça a été d’accepter de donner le volant de ma voiture à un ami qui m’avait dit «Je peux conduire, je serais prudent.» On a fait 5km en horizontal puis 10m en vertical, j’y ai laissé la solidité de mon dos et ma voiture. Enfin la plus belle gaffe à consister à dire (involontairement) à un élève revenant d’une chimiothérapie avec les cheveux qui commençaient à repousser «Alors, on reprend du poil de la bête!». Heureusement, ça l’a fait rire mais moi non!

Ma belle connerie en info date de l’époque ou je n’etais qu’un jeune windowsien, et que je venais d’avoir mon premier pc rien-qu’à-moi.

Trouvant dans un magazine (pas internet à l’époque) un cd “Red Hat 5.2”, et animé par la curiosité, je testes le truc.

Ca freeze lors du formatage…
J’attends…
Je fais un bô RESET.
Je relances l’install. Et là le disque n’est plus reconnu…
Je testes avec le cd de win. Idem !

Leçon 1 : “Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage” (La Fontaine)

Me vlà en train de démonter le disque dur, pour le mettre en esclave sur le pc familial, histoire d’y lancer un fdisk, et bien armé de mes connaissances en partitionnement proche du zéro absolu.
Vlà t’y pas que je supprime la mauvaise partition !

Y’a plus qu’à expliquer à ma mère qu’un petit bidouillage a foutu en l’air deux ans de travail.

Leçon 2 : “Soyez plutôt maçon, si c’est votre métier” (Nicolas Boileau)

Les donnés ont été récupérées avec Norton Utilities.
Le disque dur a pu être reformaté avec MS-DOS 6.22

Leçon 3 : Il ne faut jamais dire “Fontaine, je ne boirais pas de ton eau” (?)

Enfin, je ne me plains pas, mon corps, contrairement à mon ordinateur, n’a jamais eu rien de cassé…