Gagner en perf avec radeon x1950 pro

Bonjour,

Je sais que les carte graphique ati ces pas le top sur linux mais c’est un pc qui ma été donné donc j’ai pas choisis le matériel, mais bon depuis que je suis passé de ubuntu à debian sid j’ai remarqué de grosse perte de performances graphique, ces pourtant le même pilote, surement plus à jour sur la debian, j’ai essayer avec ou sans kms ces pareil.

Sur ubuntu j’avais 23000 frames par seconde avec glxgears, sur la debian 2500-2700, je sais que glxgears n’est pas vraiment un benchmark mais on voit quand même bien la grande différence… Sa ce voit aussi par exemple lorsque j’aggrandis xchat.

Si quelqun aurait une idée d’ou sa vient et surtout si quelqun connait des astuces qui pourraient me faire gagner un peu de performance je suis preneur

Merci d’avance

Tu peux essayer d’installer firmware-linux . Certaines carte radeon ont besoin de morceaux de firmware propriétaire.

zozo

Bonjour,

Sur Ubuntu il récupèrent la plus récente version des pilotes (radeon Libreeuh !! ) alors que sous Debian, ils sont un peu plus testés. Tu peut soit tester la version en expérimental soit compiler la version en développement, un fil parmis d’autres
:smt006

Pour le paquet firmware-linux évidemment il n’est pas dans les dépots car non libre je crois, en avez vous un ou je pourrais le téléchargé?

Si le paquet une fois téléchargé ne donne rien, j’essayerais les version expérimentale du pilote

Re,
En ajoutant contrib non-free a ton source.list tu auras accès aux firmwares-linux
ensuite

aptitude install firmware-linux

simplement :smiley:

ou bien : opensourcien.blogdns.org/?articl … -video-ati
Moins simplement maiss pas bien compliqué nonplus 8)

[EDIT= Firmware-linux ( pas firmwares, oupss …)]

Un gros merci, j’ai enfin retrouvé mes performance, elle sont même meilleur que sur ubuntu! me reste plus qu’a essayer compiz pour voir si sa peut tourner correctement sur ma configuration!

Bon, maintenant le lien est mort et je n’ai plus les commandes pour vérifier si le pilote a été mis a jour… quelqun se souvient de la commande git a utiliser?

Bonjour,
Entre temps les “xserver-xorg-video-radeon des dépots” ont beaucoup évolués … et celui des dépots Sid est suffisemment performant. Je ne compile plus donc…et ça toune nickel :smiley:
Edit = Pour info : Aujourd’hui je n’est meme plus besoin de des blobs firmwares-linux-xxx